
Plusieurs téléspectateurs font la remarque et un débat s'installe
Ça y est, le moment que plusieurs fans de STAT attendaient ou pas, c'est selon la façon de voir de chacun, est enfin arrivé et ça fait énormément réagir sur les plateformes après la diffusion de l'épisode de ce mardi soir. En effet, plusieurs téléspectateurs ainsi que plusieurs téléspectatrices sont nombreux à critiquer Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) en raison de sa libido.
On s'en doutait fortement alors qu'on le voyait venir à des kilomètres à la ronde, Emmanuelle St-Cyr et Antoine Diamond (Jean-Philippe Perras) ont finalement couché ensemble après leur quart de travail avec des gens en situation d'itinérance. Le tout s'est produit directement dans le petit bus médical alors que les deux personnages se sont enlacés avec beaucoup de passion. Après la diffusion de l'épisode, cette scène a grandement fait réagir.
En effet, plusieurs téléspectatrices (on insiste sur le féminin du mot car ce sont majoritairement les femmes qui se sont exprimées à cet égard) mentionnent que Manue n'a aucune retenue et saute sur le premier venu. Des commentaires mentionnent carrément du dégoût envers le personnage.

Bien évidemment, ces commentaires ont rapidement suscité un débat alors que la majorité des téléspectateurs trouvent ça bien de nous montrer un personnage féminin qui n'a pas peur de s'affirmer avec sa forte libido. L'autrice de la série, Marie-Andrée Labbé s'était d'ailleurs confiée lors de son passage à un balado à ce sujet en mentionnant qu'elle aimait bien donner des traits généralement masculins à ses personnages féminins: «Ça donne un effet où est-ce que des fois, je mélange des caractéristiques qui sont typiquement masculines et je les donne aux femmes, puis je fais l'inverse. Dans STAT, mes hommes sont rough, mais ils sont potineux. Il y a quelque chose là-dedans que moi, je trouve le fun de voir que c'est mélangé.»

Ainsi, si on a l'habitude voir un homme qui cumule les relations dans une série, Marie-Andrée Labbé aime plutôt inverser la situation et c'est pour ça qu'Emmanuelle St-Cyr a plusieurs partenaires depuis le début de la série. Elle avait ajouté qu'elle va faire la même chose pour l'orientation des personnages: «Je vais mettre la même attention à bien raconter une histoire de mariage hétéro, de personnes straight de région qui vont voir cette histoire-là puis qui vont se reconnaître.» Vous pouvez d'ailleurs voir cet extrait ci-dessous:
Vous savez maintenant pourquoi le personnage d'Emmanuelle St-Cyr a une forte libido et c'est bien voulu de la part de l'autrice de STAT. Il sera maintenant très intéressant à voir si l'histoire avec Antoine Diamond se terminera dans ce bus médical ou si cela se transformera en relation d'amour. Rappelons que Manue et le beau Dr. Julian Davis (Thomas Beaudoin) ont mis fin à leur relation alors que ce dernier a quitté pour s'installer sur une base au Nord.

En terminant, il est important de mentionner que malgré les quelques commentaires qui font réagir, la libido de Manue est généralement bien perçue par les téléspectateurs et téléspectatrices.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.