Emmanuel Auger dit le fond de sa pensée après une semaine à Big Brother Célébrités

Une semaine déjà pleine de rebondissements.

Publié le par Monde de Stars dans Télé

Alors que l'aventure de Big Brother Célébrités est commencée depuis une semaine sur les ondes de Noovo, le comédien Emmanuel Auger est revenu sur son expérience, dans son journal de bord publié sur le site web de l'émission. 

« L’ambiance est extraordinaire. Je ne sais pas si c’était voulu, mais on est très éclatés, très différents les uns des autres. Il y a une belle ambiance, une belle fraternité », a-t-il déclaré d'entrée de jeu. 

Il confie que le choix des lits l'a forcé à se poser quelques questions stratégiques. « J’avais peur au début quand on a fait la sélection des chambres. Peut-être que des alliances allaient se créer à cause de la répartition des lits comme c’était à nous de choisir. J’ai presque été le dernier à choisir mon lit. Je pensais que la production allait le choisir », a-t-il confié. 

Comme il n'était pas aussi familier que François Lambert ou Jean-Thomas Jobin avec les règles du jeu, Emmanuel Auger a ajouté qu'il avait dû poser des questions à la production. « Mais se le faire expliquer et le vivre c’est deux choses bien différentes. Je n’avais pas ça dans la tête les alliances, mais dès la première épreuve, je me suis porté volontaire. Je suis le gars de tous les combats, t’as besoin d’un volontaire, je suis là », dit-il. 

Il dit qu'il a réalisé que tout pouvait basculer dans la compétition au moment où Jean-Thomas Jobin et Geneviève Borne, également écartés du premier défi pour devenir le maître du jeu de la semaine, lui avaient expliqué que les personnes en danger pourraient être parmi ceux qui n'ont pas participé au défi. « Tout ça, c’est très émotif, je suis quelqu’un qui s’attache vite aux gens. Cette semaine, de voir les gens en danger je trouve ça dur. La vie a bien fait les choses en sélectionnant François. Il m’a beaucoup appris cette semaine. Je l’ai regardé aller et je me suis dit OK c’est ça être un patron. Je suis content que ce soit lui le premier, il a bien pavé la route », ajoute-t-il au sujet du maître, qui semble être déjà un gros joueur de la saison. 

Cette première semaine aura également amené son lot de revirements de situation :« T’as Marie-Chantal Toupin qui participe au véto et BANG elle le gagne! Je ne m’attendais pas à ça. Je connais Marie-Chantal, c’est une battante. J’aurais aimé ça essayer le véto cette semaine. En n’étant pas dans l’activité, ça a toujours l’air plus facile. Mais à l’intérieur du dé, ce n’est pas aussi facile qu’on le pense. On l’a vu avec Lysandre, elle a perdu à cause de l’énervement. Et là, du jour au lendemain, Marie-Chantal se sauve et c’est Geneviève qui prend sa place. Moi, je ne peux rien faire, tout ce que tu peux espérer c’est que les 12 autres participants votent pour elle. Je me dis, hey, ça aurait pu être moi ! », a-t-il résumé.

Lisez l'intégral de ce qu'il pense de cette semaine ici

Qui selon vous quittera ce soir ? Claude Bégin ou Geneviève Borne ?

Source: Noovo · Crédit Photo: Noovo