Éloi réagit aux propos controversés de Grégory Charles à son endroit

Tous les détails ici

Monde de Stars

C'est dimanche soir que s'est conclue la cuvée 2022 de Star Académie avec une énorme surprise pour la toute fin de la finale: Krystel Mongeau a déjoué les pronostics et a été élue grande gagnante, en devançant Éloi Cummings au fil d'arrivée.

On peut affirmer sans se tromper que ces deux-là ressortent tous gagnants de cette belle aventure qui les aura révélés au grand public québécois. Et si Krystel est devenue la deuxième femme à remporter Star Académie après Stéphanie Lapointe en 2004, Éloi a impressionné en se rendant jusqu'au bout à seulement 16 ans.

Au fil des dernières semaines, le parcours d'Éloi a tout particulièrement fait jaser. Si le jeune Madelinot a pu compter sur l'appui du public à chacune des fois où il a été mis en danger, on a senti que cet amour du public a quelques fois irrité les profs et tout spécialement Grégory Charles.

On se rappellera que le prof avait été critiqué après avoir nommé le manque de travail d'Éloi dans un variété, au moment de commenter sa performance. Il y a quelques jours, lors du gala de fin de saison avec les autres candidats, il a également déclaré au sujet d'Éloi:

« Tu as toutes les caractéristiques d'un ado, une insouciance, une grande ambition, un regard déterminé vers l'avant sans nécessairement savoir où est l'avant. Tu es la preuve à mon avis que dans une académie, on arrive comme on est, on part mieux, on part plus. »

En entrevue avec le site Showbizz.net au lendemain de la grande finale, Éloi a commenté les propos de Grégory qui n'ont pas toujours été tendre à son endroit.

« Gregory et moi, on réfléchit beaucoup. Il était d'accord sur certaines affaires que je n'étais pas d'accord, ce qui fait qu'on s'obstinait sur certaines choses un peu. Mais, c'était pour m'aider. Ça n'a jamais été mal fait ou mal dit. Greg me le disait les semaines où j'avais moins bien travaillé. C'est ce qui fait que je travaillais plus fort. Dans ma tête, je me demandais pourquoi il me disait ça, parce que je trouvais que je travaillais, mais ça m'a amené à me pousser encore plus loin. Ses commentaires n'ont apporté que du bon, jamais de mauvais. »

On vous encourage fortement à lire l'entrevue en intégralité, sur le site de Showbizz.net: