Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Édith Cochrane dévoile avoir perdu un important rôle au profil d'une actrice connue

Un rôle qui change une vie

Samuel Doiron

La charmante et talentueuse Édith Cochrane est l'une des actrices préféres des Québécois et au fil des ans, elle s'est illustrée dans plusieurs graosses productions. Ceci dit, dans les derniers jours, elle a avoué avoir perdu un rôle important à cause d'une autre actrice bien connue.

Édith Cochrane ne chôme pas et la dernière année a été bien occupée pour elle alors qu’elle a notamment joué le rôle de Carolanne dans la série Inspirez Expirez ainsi que le personnage de Myriam dans Des hommes, la nuit en plus d'être l’animatrice de la toute nouvelle émission Les temps fous.

Dans le cadre de la série d'entretiens intitulée « Et si... Les rôles qu’ils n’ont pas eus » pour La Presse, la comédienne a révélé qu'elle avait failli obtenir le rôle principal dans la comédie Les hauts et les bas de Sophie Paquin.

On sait maintenant que c'est une autre actrice de talent soit Suzanne Clément qui a décroché ce rôle qu'elle a joué pendant quatres saison.

Aujourd'hui, Édith Cochrane aborde ce chapitre de sa vie avec calme, sans ressentiment ni regret. Cependant, l'actrice et animatrice est persuadée d'une chose : cette série aurait modifié son parcours professionnel.

Le plus difficile est qu'elle est passée si proche de décrocher le rôle. Elle est passée trois fois en audition et chaque fois, elle semblait plus proche du but.

C’est le premier gros refus que j’ai essuyé. C’est aussi la première fois que j’ai pensé : ‟Oh boy… OK… Ce n’est pas facile.” C’était une grosse déception. Les jours après, ça revenait par vagues. Je m’étais projetée. Je m’étais imaginée en tournage… Ce n’était pas vraiment une question de notoriété ou d’argent ; j’étais déçue pour l’expérience de travail.

- Édith Cochrane

Aujourd'hui elle en parle en riant. Malgré cette occasion manquée , elle a une magnifique carrière.

Comme le dit si bien Marc-André Lemieux dans son article pour La Presse : 

Édith Cochrane semble avoir le bonheur facile depuis toujours. Cette faculté innée à poser un regard doux et positif sur (presque) tout l’aide à traverser certaines épreuves sans trop de peine, y compris une audition qui n’aboutit pas.

On lui souhaite que du succès dans ses futurs projets !

Édith Cochrane dévoile avoir perdu un important rôle au profil d'une actrice connue
ICI Tou.tv
Source: La Presse