
Une séquence qui fait beaucoup jaser depuis dimanche soir...
On a assisté à un échange corsé entre Mathieu Bock-Côté et Jean-Sébastien Girard à Tout le monde en parle (TLMEP). Une séquence qui fait beaucoup jaser depuis hier soir...
« Il y a des gens qui ne sont pas intéressés par la souveraineté propulsée par l'identitaire comme vous le proposez vous. Proposé par un repli sur soi qui est très différent du projet de René Lévesque », a lancé Jean-Sébastien Girard.

« René Lévesque, vous connaissez sa formule, un discours très important, il dit: "Il y a deux ministères de l'Immigration au Canada: un à Ottawa pour nous noyer et un à Québec pour enregistrer la noyade". Est-ce que René Lévesque était identitaire, selon vous ? (...) Quand il dit ça, ça vous choque ? », a rebondi Mathieu Bock-Côté.

« Non », répond Jean-Sébastien Girard.

« Bon, alors moi je dis la même chose. Donc, je ne vous choque pas ? », rétorque Mathieu Bock-Côté.
Jean-Sébastien Girard reste sans voix... Vous pouvez voir la séquence ci-dessous:
Le passage de Mathieu Bock-Côté à TLMEP a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Le sociologue et essayiste a extrêmement polarisé les Québécois. D'un côté, il y a ceux qui adhèrent à son discours et de l'autre, des gens qui ne le portent pas dans leur cœur.
« Il aime s'écouter parler, lui... »

« Un grand orateur et très intéressant à écouter! »

« L’écouter parler, c’est 24 heures d’anxiété garanties »

« Quelle intelligence dans ses propos. Qu'on l'aime ou non, il est brillant. »

Vous pouvez écouter le passage de Mathieu Bock-Côté et Jean-Sébastien Girard à Tout le monde en parle en intégralité en cliquant ici ou ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.