L'intrigue sera rapidement dévoilée
La seconde saison de l'excellente série Dumas sera de retour en ondes ce lundi 8 septembre à 20 heures, on retrouvera Jean Dumas (Gildor Roy) et sa bande sur les ondes d'ICI Télé ainsi que sur tou.tv, pour les abonnés à l'extra de tou.tv, vous aurez toujours droit à l'épisode de la semaine suivante en primeur des 21 heures.
Avant d'aller plus loin, laissez-moi vous rafraîchir la mémoire un peu en rappelant les événements de la dernière saison qui s'est terminée sur une note qu'on avait malheureusement vu venir. Alors qu'elle envoyait des signaux de détresse depuis plusieurs épisodes, Charlie Dumas-Guérin (Lili Francke-Robitaille) n'en pouvait plus d'une enième chicane de famille et a décidé de se lancer du balcon de sa soeur Catherine Dumas-Guérin (Jade Charbonneau) pour en finir avec ses jours.
Dans les derniers instants de la première saison, on ne voit pas si Charlie décide de sauter ou si elle est secourue par un membre de la famille, on ignore donc si elle a sauté et si oui, est-elle encore en vie?
Ayant vu les deux premiers épisodes de la nouvelle saison en primeur, je peux vous dire que vous n'aurez pas à attendre très longtemps pour le savoir car la question est vite répondue alors que son sort est réglé dès les premiers instants de la nouvelle saison. Vous n'aurez pas donc à attendre pendant longtemps afin de savoir si elle est en vie ou non.
En effet, la nouvelle saison reprend exactement à la même place où la première saison s'est terminée et explorera l'impact du geste de la fille de Jean Dumas sur ce dernier. Bien que le drame l'ait changé personnellement, Jean Dumas demeure un professionnel calculateur et manipulateur. Il devra se méfier, car on cherchera à lui subtiliser une partie de son entreprise, le forçant à avoir plus que jamais besoin du « clan Dumas » pour se protéger. Un revirement inattendu dans sa vie personnelle et les mauvaises fréquentations de son ex-femme (Isabel Richer) viendront compliquer ses plans d'avenir.
De plus, le personnage de Éric Bonin/Gabriel Langlois (Vincent Leclerc) n'a pas fini de nous étonner alors qu'on croyait que toute la vérité sur son personnage avait été dévoilée, il semblerait qu'il ait encore quelques petits secrets. Quant à Sophie Lacoste (Marie-Lyne Joncas), son cas sera également rapidement réglé alors qu'on se rappelle qu'un malfaiteur s'était introduit chez elle dans la fin de la première saison.
Finalement, le personnage de Jérôme Leclerc (Pierre-Alexis St-Georges ) prendra davantage de place dans la série alors que Luc Dionne avait eu un incroyable coup de coeur pour le jeu de comédien de Pierre-Alexis St-Georges. Au cas où vous ne vous rappeliez pas qui est Jérôme, c'est celui qui avait obtenu un contrat à son patron et ce dernier l'avait récompensé avec une petite boîte dans laquelle il y avait un chocolat et un chèque, Jérôme avait mangé le chocolat lançant le reste de la boîte à la poubelle.
Chose certaine, Dumas risque à nouveau d'attirer un grand nombre de téléspectateurs chaque lundi soir alors que la série s'était avérée très populaire auprès des Québécois et des Québécoises. Il s'agit vraiment d'une belle découverte et Gildor Roy joue son rôle à merveille avec un Jean Dumas très difficile à cerner. J'ai bien hâte de le retrouver lui et sa bande.
Dumas est diffusé tous les lundis soirs à 20h à ICI Télé et sur tou.tv.
Vous songez au suicide? Un proche vous inquiète? Vous traversez une épreuve difficile comme un deuil? Vous pouvez obtenir de l'aide 24h/7 au suicide.ca
De plus, de l'aide téléphonique est également disponible au 1-866-APPELLE (277-3553) ou bien encore par texto au 535-353 au Québec ou au 988 ailleurs au Canada.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.