
À voir dès le 23 octobre sur TOU.TV EXTRA
L'excellente série Doute raisonnable avec la toute aussi excellente Julie Perreault sera de retour pour une cinquième saison prochainement, une cinquième saison qui sera également la dernière pour la série. En effet, alors que Radio-Canada a dévoilé à quoi s'attendre et les dates de disponibilité de Doute raisonnable, voilà qu'on apprend aujourd'hui que la cinquième saison sera également la dernière de la série. Après cinq saisons, ça sera donc la fin pour Doute raisonnable.
Les cinq premiers épisodes de la série seront disponibles sur l'Extra de Tou.TV dès le 23 octobre. La semaine suivante, soit le 30 octobre 2025, les cinq derniers épisodes seront ajoutés, rendant la série complète accessible en ligne à cette date. Pour l'instant, aucune date n'a été annoncée quant à une éventuelle diffusion de cette cinquième saison de Doute Raisonnable à la télévision traditionnelle.
La cinquième saison s'ouvre plusieurs mois après les funérailles de Frédéric Masson (Marc-André Grondin), alors que l'équipe du GICCS est forcée de s'adapter à de nouveaux protocoles dictés par leurs supérieurs. Le suicide de Fred, les allégations de harcèlement lancées par Alice, la risquée infiltration menée par Charline Tremblay (Gabrielle Poulin B.) et la controverse entourant un programme de consultation ont gravement entaché la réputation du GICCS, qui est maintenant placé sous la surveillance des Enquêtes internes. L'équipe doit maintenant se reconstruire dans un climat de méfiance.

Mise à l'écart des enquêtes actives et assignée à des tâches administratives, Alice profite de cette période pour lancer une opération visant à piéger des pédophiles en ligne. Encore en deuil de son collègue Fred, elle doit également gérer l'arrivée du sergent-détective Olivier Tanguay (Bruno Marcil) dans l'équipe. Fait intéressant, ses méthodes abruptes ne heurtent ni Alice ni Charline, qui se montrent plus soudées que jamais. Au milieu de nouvelles enquêtes surprenantes (crimes en ligne, enlèvements, etc.), Alice sera forcée d'affronter son passé : elle doit faire la lumière sur la mort de Fred pour obtenir justice et, du même coup, assurer la survie du GICCS.
En parlant de Bruno Maricl, le comédien a partagé une photo il y a quelques semaines où on peut le voir en compagnie de certains comédiens de Doute Raisonnable et on aperçoit Marc-André Grondin sur la photo en question. Bien évidemment, cela soulève de nombreuses interrogations quant à la présence du comédien alors que son personnage a perdu la vie.

On peut s'imaginer qu'il sera présent à travers des flashbacks alors que le comédien est apparu sur une photo partagée par Bruno Marcil il y a quelques semaines:
Comme mentionné précédemment, Radio-Canada a dévoilé aujourd'hui que la cinquième saison de Doute Raisonnable sera l'ultime saison:

Dans les commentaires, les fans de la série sont très nombreux à attendre avec impatience la suite afin de dévorer en rafale les épisodes qui seront disponibles dès le 23 octobre sur TOU.TV EXTRA. Si vous souhaitez visionner les dix épisodes de cette ultime saison, il faudra attendre au 30 octobre 2025.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.