Discussions avec mes parents: les acteurs seront placés en quarantaine pendant tout le tournage

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les producteurs de télévision font face à de véritables casse-têtes pour trouver des façons de tourner les émissions que le public québécois adore tout en essayant de s'ajuster à la situation actuelle et aux consignes émises par la santé publique. Et si pour certaines séries il est possible d'ajuster les scénarios pour que les comédiens se trouvent toujours à deux mètres l'un de l'autre en tout temps, ce n'est pas possible dans tous les cas.

Par exemple, l'équipe de production de Discussions avec mes parents a décidé d'y aller d'une méthode de tournage tout à fait inédite au Québec, alors que toute l'équipe sera complètement coupée du reste du monde pendant la période du tournage. De 15 à 20 personnes, incluant des techniciens et les trois comédiens principaux, seront donc placés en isolement dans un hôtel après chaque journée de tournage et même les weekends. 

Cette quarantaine forcée permettra aux comédiens de pouvoir se trouver à moins de deux mètres les uns des autres. En entrevue avec Le Journal de Montréal, le producteur Guillaume Lespérance a expliqué:  « Notre série, c’est des soupers de famille, des réunions... C’est impensable de garder tous les personnages à 2 mètres. » 

Au total, la troisième saison devrait produite en 37 journées de tournage qui seront condensées en cinq jours par semaine, contrairement à quatre journées de tournage par semaine en temps normal. Guillaume Lespérance explique:  « L’idée, c’est de pouvoir libérer les comédiens le plus vite possible pour qu’ils sortent de cette bulle et qu’ils retrouvent leur vie d’avant. »

Voici ce que François Morency a publié sur sa page Facebook, jeudi:

« Et bien voilà ! La saison 3 de DAMP devrait être en tournage cet été en mode 100% confinement afin de protéger tout le monde. Il reste des trucs à régler car c’est vraiment complexe, mais le train avance et on espère tous se retrouver pour tourner et surtout vous retrouver en ondes à l’automne prochain. »

Une chose est sûre, on a drôlement hâte de retrouver François Morency et ses parents fictifs Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay dans la troisième saison de cette excellente série qui a su conquérir le public québécois lors de ses deux premières saisons.

Partager sur Facebook
0 0 Partages