Des images de Guy Jodoin pris au coeur de l'ouragan Dorian font le tour du web

Ouf...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Guy Jodoin croyait bien passer des vacances tranquilles avec sa gang d'amis aux Îles-de-la-Madeleine...

C'était avant que l'ouragan Dorian décide de gâcher leurs plans!

Dans une vidéo envoyée à TVA Nouvelles, qui fait présentement le tour du web, le populaire animateur brave le déluge et les vents intenses.

Capture d'écran: TVA Nouvelles

"On est présentement le samedi 7 septembre, il est plus ou moins 22h30 et je suis aux Îles-de-la-Madeleine avec ma gang de chums", explique l'animateur en criant, pour couvrir le bruit assourdissant des vents dévastateurs. "On vient tout juste de manquer d’électricité. On est à l’Étang-des-Caps." On est au coeur de l’ouragan Dorian et les vents sont entre 100 et 147 km/h. On a une pensée pour tous les Madelinots puisque nous, on est du côté de l’île où il vente le moins. On pense à vous!"

Capture d'écran: TVA Nouvelles

Rappelons que près d'un demi-million de clients ont été privés d'électricité dans les Maritimes au passage de l'ouragan Dorian, qui a été maintenant rétrogradé en cyclone post-tropical. La tempête poursuivait sa trajectoire ce dimanche vers Terre-Neuve. 

Des vents allant jusqu'à 155 km/h et des vagues de plus de 20 mètres ont été enregistrés par Environnement Canada. La tempête a déraciné plusieurs arbres en plus d'arracher des toits un peu partout sur son passage. 

Dimanche matin, la municipalité des Îles-de-la-Madeleine a déclenché les mesures d'urgence alors que plus du tiers (environ 4 000 foyers) étaient toujours sans électricité. Il n'y aurait aucun blessé rapporté pour le moment, mais plusieurs dommages.

La Nouvelle-Écosse a aussi été touchée. La tempête a même fait tomber une grue au centre-ville d'Halifax. 

 

La Côte-Nord devrait recevoir de 50 à 70 mm de pluie ce dimanche, en plus de vagues de 4 à 7 mètres, d'après Environnement Canada.

Ottawa a annoncé que 700 membres des Forces armées canadiennes viendront prêter main-forte en Nouvelle-Écosse dès dimanche afin d'aider à rétablir l'électricité, mais aussi pour « dégager les principaux axes routiers et à évacuer les résidents dans les secteurs inondés ou lourdement endommagés », a indiqué le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale par communiqué.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: TVA Nouvelles