Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Des images de Guy Jodoin pris au coeur de l'ouragan Dorian font le tour du web

Ouf...

Monde de Stars

Guy Jodoin croyait bien passer des vacances tranquilles avec sa gang d'amis aux Îles-de-la-Madeleine...

C'était avant que l'ouragan Dorian décide de gâcher leurs plans!

Dans une vidéo envoyée à TVA Nouvelles, qui fait présentement le tour du web, le populaire animateur brave le déluge et les vents intenses.

Capture d'écran: TVA Nouvelles

"On est présentement le samedi 7 septembre, il est plus ou moins 22h30 et je suis aux Îles-de-la-Madeleine avec ma gang de chums", explique l'animateur en criant, pour couvrir le bruit assourdissant des vents dévastateurs. "On vient tout juste de manquer d’électricité. On est à l’Étang-des-Caps." On est au coeur de l’ouragan Dorian et les vents sont entre 100 et 147 km/h. On a une pensée pour tous les Madelinots puisque nous, on est du côté de l’île où il vente le moins. On pense à vous!"

Capture d'écran: TVA Nouvelles

Rappelons que près d'un demi-million de clients ont été privés d'électricité dans les Maritimes au passage de l'ouragan Dorian, qui a été maintenant rétrogradé en cyclone post-tropical. La tempête poursuivait sa trajectoire ce dimanche vers Terre-Neuve. 

Des vents allant jusqu'à 155 km/h et des vagues de plus de 20 mètres ont été enregistrés par Environnement Canada. La tempête a déraciné plusieurs arbres en plus d'arracher des toits un peu partout sur son passage. 

Dimanche matin, la municipalité des Îles-de-la-Madeleine a déclenché les mesures d'urgence alors que plus du tiers (environ 4 000 foyers) étaient toujours sans électricité. Il n'y aurait aucun blessé rapporté pour le moment, mais plusieurs dommages.

Je vous présente Dorian en arrière de chez nous ce matin. Une douzaine de bateaux dont le nôtre. C’est le quai central...

Posted by Etienne David-Bellemare on Sunday, September 8, 2019

La Nouvelle-Écosse a aussi été touchée. La tempête a même fait tomber une grue au centre-ville d'Halifax. 

 

La Côte-Nord devrait recevoir de 50 à 70 mm de pluie ce dimanche, en plus de vagues de 4 à 7 mètres, d'après Environnement Canada.

Ottawa a annoncé que 700 membres des Forces armées canadiennes viendront prêter main-forte en Nouvelle-Écosse dès dimanche afin d'aider à rétablir l'électricité, mais aussi pour « dégager les principaux axes routiers et à évacuer les résidents dans les secteurs inondés ou lourdement endommagés », a indiqué le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale par communiqué.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!