DERNIÈRE HEURE: Une autre terrible nouvelle pour Marina Orsini

Un deuxième deuil dans la même journée!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
255 255 Partages

C'est une journée d'une tristesse infinie pour la belle Marina Orsini qui a appris la fin non pas de une, mais bien de deux émissions, vendredi. On vous rapportait, en début d'après-midi, que Radio-Canada avait annoncé la fin de l'émission Marina Orsini ainsi que celle d'Entrée Principale, et déjà on avait beaucoup de peine pour l'excellente animatrice. Mais quelques heures plus tard, on apprend que l'émission Deuxième chance, qu'elle co-animait avec Patrick Lagacé sera également retirée des ondes, après la présente saison.

Voici ce que le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien rapporte, sur son blogue: 

«Grosse journée pour Marina Orsini, qui a perdu ses deux émissions à ICI Radio-Canada Télé. Après sa quotidienne matinale, voici que j'apprends que «Deuxième chance», qu'elle coanime avec Patrick Lagacé, passe aussi à la trappe après trois saisons.

La décision tombe quelques semaines avant la diffusion de la troisième saison de cette émission, qui permet à des gens du public de demander pardon ou de témoigner leur reconnaissance à quelqu'un, plusieurs années plus tard. Deuxième chance est une adaptation d'un concept britannique.

Chez le diffuseur, on affirme que c'est pour les mêmes raisons que pour Marina Orsini et Entrée principale qu'on a décidé de retirer Deuxième chance de l'horaire. La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dominique Chaloult, invoque le «redéploiement des ressources lié au virage numérique pour être au diapason de la manière dont le public d’aujourd’hui consomme les contenus audio-visuels». Seize postes permanents ont été coupés au secteur Culture, variétés et société.»

C'est vraiment triste pour la belle Marina, qui a tenu à s'adresser à ses fans sur sa page Facebook, vendredi après-midi. Voici le message plein d'émotion qu'elle a publié:

«❄️❄️❄️Bien triste nouvelle ce matin...❄️❄️❄️

Mais un immense sentiment de gratitude...d’avoir pu faire cette magnifique émission pendant quatre saisons! 4!  Un grand privilège dans cet air de mouvement, de virage et d’incertitude...

Avec une équipe exceptionnelle... Mission accomplie!? Des gens de talent et de passion. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii À tous et chacun...devant et derrière. Un cadeau de vous côtoyer chaque jour. ???????????????????

Merci à nos précieux producteurs chez Zone 3. Brigitte Lemonde et André Larin. Mon complice de chaque instant Luc Rousseau???

Merci à Radio Canada et Dominique Chaloult pour ce grand cadeau.  Merci pour la confiance!?

Au public...fidèle à notre rdv...quel plaisir d’avoir pu entrer dans votre quotidien et votre cœur chaque jour. Merci tellement! ❤️❤️❤️

Mes pensées pour la gang d’Entrée Principale...Bravo à vous aussi pour toutes ces années!?

Ce n’est qu’un au revoir...?»

En quelques heures, la publication a récolté plus de 600 mentions j'aime (au moment d'écrire ces lignes), en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a minutieusement sélectionnés pour vous:

«Nous aimons beaucoup Entrée Principale . Beaucoup d'informations sur différents sujets avec différents chroniqueurs tout aussi intéressants les uns des autres .C'est comme si on lisait un Reader's Digest et c'est triste de voir que l'émission ne vivra pas aussi longtemps que le magazine. Quand c'est bon on coupe dans le budget. Bravo Radio Canada.»

«Bon quand on aime des émissions ils nous les enlèves ??mais avec votre immense talent de beaux et nouveaux projets vous attendent.»

« Bien triste de s’avoir que mes deux émissions sois enlever que ce passe t’il à radio Canada pour une fois qu’ont avait deux bonne. émissions»

«Radio-Canada a le don de faire disparaître les bonnes émissions comme Marina et Entrée principale. La société d'état va nous bâcler avec ses vieux films, ses vieux téléroman, cette chaine de télévision ne se soucie aucunement des gens qui écoutent Marina ou Entrée Principale.»

«Radio Canada aime mieux investir dans la diffusion des jeux olympiques qui leur coûte une vrai fortune avec tout le monde qu'ils envoient là-bas.»

«vraiment Radio Canada pas fort sont bien plate en effet. Je suis vraiment très déçu moi aussi car je ne regarde pas beaucoup la télévision et c'était les deux seule émissions que je me faisais une obligation d'écouter»

«c'est donc ben plate ça! une très bonne émission Marina,, et la seule du genre, il n'y a plus ce genre d'émission de services. :(»

«Vraiment dommage, radio-canada enlève toutes les bonnes émissions ils vont tu faire comme TVA et mettre des émissions américaines traduites....! ???»

«J’aimerais bien savoir les raisons pourquoi Radio-Canada annulent ses deux émissions. Je suis tellement déçu de leurs décisions.»

«J'espère qu'ENTRRE PRINCIPALE sera remplacé par une émission ou les chroniqueurs auront toutes les informations sur leurs sujets de chroniques....bien souvent ils ne disaient pas toutes les informations sur leurs sujets malgré que je les informaient pour qu'il s'en informe pour compléter leurs dossiers....et c'est pas seulement cette équipe....»

« Ben voyons donc...Marina une émission très intéressante, je n’en manque pas une; sujets intéressants. Marina très à l’aise et d’une gentillesse,j’en reviens pas! Plus intéressant que deux filles le matin....qui n’en fini plus des problèmes de tout le monde....je suis devenue une fidèle de Marina!!!! J’en reviens tout simplement pas!!!!»

Partager sur Facebook
255 255 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook