DERNIÈRE HEURE: Une autre véritable catastrophe pour l'émission XOXO de TVA

Ouch..!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
683 683 Partages

TVA a mis énormément d'énergie dans le lancement de sa nouvelle émission XOXO, qui devait représenter une nouvelle ère pour la télé réalité québécoise, en plus de vouloir jouer dans les plates bandes d'Occupation Double. Mais après bientôt un mois à l'antenne, on peut pratiquement déjà affirmer que le diffuseur a complètement raté sa cible.

Pour une deuxième semaine consécutive, les cotes d'écoute de XOXO ont chuté de façon drastique. Et on peut imaginer que la panique est bien installée dans les bureaux de TVA. Lors de la première semaine de diffusion, 679 000 Québécois étaient devant leur téléviseur pour assister au lancement de ce nouveau concept qui avait été très médiatisé.

Mais une semaine plus tard, ils n'étaient que 435 000...une baisse de 244 000 téléspectateurs. Et un score franchement décevant pour une émission présentée sur les ondes de TVA. Mais la chute ne s'est pas arrêtée là. On apprend, jeudi, qu'il ne restait que 385 000 fidèles, mercredi soir, soit 50 000 personnes de moins.

Entendons-nous bien. Il y a plusieurs émissions qui seraient ravies d'avoir une cote d'écoute de 385 000 personnes. Mais pour une émission à heure de grande écoute sur TVA c'est inquiétant. Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas a publié sur son compte Twitter, jeudi.

«Selon les données préliminaires de Numeris, l'épisode de XOXO d'hier a plongé à 385 000 téléspectateurs. C'est extrêmement bas pour TVA.»

«Chiffres d'hier: L'épicerie (620 000) et Les enfants de la télé (735 000) surpassent facilement XOXO (385 000).»

Déjà la semaine dernière, on sentait que ça n'allait pas du tout. Voici ce que Richard Therrien écrivait sur le site du Soleil:

« Il y a péril en le penthouse à «XOXO»; l'émission qui devait représenter la nouvelle ère de la téléréalité n'a rallié qu'un maigre 435 000 téléspectateurs, mercredi à TVA. Une semaine plus tôt, 679 000 étaient au rendez-vous pour la première.»

De son côté, TVA affirmait il y a quelques jours par voie de communiqué que XOXO atteignait sa cible notamment grâce à l'engouement suscité sur le Web. On n'a pas accès aux chiffres pour le savoir. Mais une chose est sûre: les téléspectateurs ne semblent vraiment pas aimer le concept de l'émission.

Et vous, avez-vous embarqué dans cette nouvelle télé réalité?

Partager sur Facebook
683 683 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Facebook