DERNIÈRE HEURE: Patrick Bissonnette est finalement de retour à District 31

Finalement!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
260 260 Partages

On l'attendait depuis longtemps, c'est finalement ce soir que le sergent-détective Patrick Bissonnette a fait son grand retour dans la populaire série policière District 31. On se rappelle que le personnage, joué par Vincent-Guillaume Otis n'avait fait que de très rares apparitions depuis le début de cette 3e saison.

Après le décès de sa blonde Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau) et de son lieutenant Jeff Morin (Luc Picard), Patrick avait eu besoin de partir en voyage pour se changer les idées. On savait qu'il était de retour au pays depuis quelques semaines, et on savait également qu'il allait être de retour très bientôt...mais on ne savait pas que ça allait être ce soir.

Dans la vraie vie, Vincent Guillaume-Otis avait demandé aux producteurs de la série de lui donner quelques mois de répit pour qu'il puisse mettre en scène la pièce Des souris et des hommes, qui a été présentée cet automne au théâtre Jean Duceppe.

En entrevue avec le Huffington Post Québec, Vincent-Guillaume Otis s'était récemment confié sur son retour dans la populaire série District 31:

«Je recommence à tourner dans moins d'un mois. J'ai été très chanceux d'avoir des patrons compréhensifs qui m'ont permis de prendre une pause pour aller travailler au théâtre. Je m'étais engagé il y a quatre ans pour faire la mise en scène chez Duceppe cet automne. Et à l'origine, je devais jouer dans District 31 seulement un an, comme Magalie Lépine-Blondeau. Avec le temps, on a réalisé qu'on avait une formule gagnante et j'ai choisi de rester. Mais l'année dernière, j'ai demandé aux producteurs si c'était possible de ne pas tourner durant trois mois, le temps de me consacrer aux répétitions de la pièce jusqu'à la première semaine de représentation.»

L'équipe du Huff Post Québec lui a demandé s'il avait hâte de reprendre les tournages et de se ré-approprier le rôle du sergent-détective Patrick Bissonnette. Et sa réponse a été sans équivoque:

«Énormément! Tourner District 31, ça demande beaucoup d'énergie, mais il y a une synergie très forte entre les camarades. Je m'ennuie vraiment de mes partenaires de jeu. Et j'ai hâte de retrouver le rythme de tournage. Pour moi, District 31, c'est comme une longue pièce de théâtre : puisqu'on tourne une quotidienne et que l'équipe technique prépare tout très efficacement, on est toujours en train de jouer. De 7h le matin à 18h le soir, il n'y a pas beaucoup d'attente. On décroche très peu de nos personnages. J'adore ça!»

Partager sur Facebook
260 260 Partages

Source: District 31
Crédit Photo: District 31