DERNIÈRE HEURE: On sait maintenant qui va remplacer Stéphane Rousseau à V

On en connait beaucoup qui vont être contents

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
484 484 Partages

On apprenait il y a quelques jours que V avait décidé de ne pas renouveler Le Show de Rousseau, le talk-show de fin de soirée qui avait remplacé l'émission En mode Salvail, dans la case-horaire de 22h sur les ondes de V. Mercredi, le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien nous donne de nouvelles informations très intéressantes sur la décision du diffuseur. Et on sait maintenant que V a tout simplement décidé d'abandonner le concept du talk-show de fin de soirée pour le remplacer par une émission d'humour qui sera diffusée du lundi au jeudi à 21h.

Voici ce que rapporte Richard Therrien sur le site du Soleil:

«V abandonne la formule du talk-show de 22h, et va plutôt de l'avant avec une quotidienne de variétés humoristique, diffusée du lundi au jeudi à 21h, dès février prochain.

Cette nouveauté de 30 minutes sera produite par Julie Snyder chez Productions Toros, mais ne sera pas animée par celle-ci. L'émission, qui n'a pas encore de titre, n'aura pas d'animateur unique, et sera plutôt portée par plusieurs humoristes, désignés dans les prochaines semaines.

C'est parce que la formule de talk-show à 22h n'attirait pas le groupe cible des 18-49 ans que V a choisi d'abandonner cette case, et opte plutôt pour celle de 21h, actuellement occupée par des séries américaines. Celles-ci seront décalées à 21h30.»

On est contents de voir que V fait place à l'humour et avec le nombre d'humoristes de la relève qui ont fait leur place sur la scène québécoise au cours des dernières années, le diffuseur n'aura pas de difficulté à trouver de bons humoristes pour leur émission. Et une chose est sûre: si c'est Julie Snyder qui produit l'émission, on aura droit à de l'excellente télévision. La démone place de plus en plus ses pions et après le succès d'Occupation Double - qui est en train de s'établir comme LA marque la plus forte de V - c'est de plus en plus évident que c'est elle la véritable reine de V.

On en connait beaucoup qui vont être contents parce que l'humour mérite plus de place à l'antenne et surtout les jeunes humoristes de la relève. Les Mariana Mazza, Arnaud Soly, Phil Roy, Julien Lacroix, Rosalie Vaillancourt, Mehdi Bousaidan et autres vont visiblement avoir une nouvelle vitrine pour parler à leur public et c'est tant mieux.

Il y a quelques jours, Hugo Dumas, chroniqueur télé à La Presse confirmait que chez V il n'a jamais été question de ramener Éric Salvail à l'écran. Et Richard Therrien confirme cette information, mercredi.

Il est clair que tant que le Directeur des poursuites criminelles et pénales n'aura pas décidé si - oui ou non - des accusations criminelles seront déposées contre l'ancien animateur et producteur vedette, il apparait évident qu'aucun diffuseur ne prendra le risque de donner un nouveau projet à Éric Salvail. De plus, de nombreuses célébrités québécoises ont affirmé au cours des derniers mois que par soutien à ceux qui ont osé témoigner contre l'ancien King de V, ils n'accepteraient jamais de se rasseoir face à lui pour une entrevue. Disons que pour un concept de talk-show, ça complique considérablement la donne.

Partager sur Facebook
484 484 Partages

Source: Le Soleil
Crédit Photo: Capture d'écran YouTube