Découvrez ce que devient Éric Salvail plus de 5 ans après avoir animé sa dernière émission

Il a été acquitté des accusations qui pesaient contre lui en décembre 2020

Cimon Asselin

Éric Salvail a été vu à l'animation d'une émission de télévision il y a maintenant plus de cinq ans. Il mène une vie plutôt discrète depuis qu'il a été acquitté des accusations qui pesaient contre lui en décembre 2020. Pourrait-il tenter de faire un retour à la télé? Plusieurs personnes se posent la question. 

En décembre 2020, Éric Salvail a été officiellement acquitté des accusations que pesaient contre lui. Depuis ce jour, l'ancien animateur a été plutôt discret. Nous avons pu le voir dans une publication de l'entreprise Les Aliments Roby il y a quelques mois alors qu'il tenait un morceau de viande dans sa main en souriant. 

En 2017, le natif de Sorel-Tracy était l'un des animateurs les plus populaires du Québec alors qu'il travaillait sur de nombreux projets, notamment En mode Salvail, Les recettes pompettes, Éric et les fantastiques et le Gala des prix Gémeaux. Puis, sa carrière s'est effondrée rapidement suite à un dossier d'enquête rigoureux publié par La Presse lui reprochant des comportements très douteux. 


Éric Salvail a été très discret dans les dernières années. En 2020, il a vendu son condo pour la somme de 1,38 million. Deux ans auparavant, il avait fait l'achat d'un penthouse situé au 12e étage d’un complexe d’une trentaine d’années situé à St-Lambert et l'avait divisé pour en faire deux condos. 


Peu temps après les accusations, il avait fait l'une de ses rares sorties pour déclarer ceci : «J’ai du travail à faire. Pour vrai. Peu importe quand, comment et dans quelles circonstances, j’ai souvent agi de manière inappropriée, j’ai la responsabilité de ces comportements déplacés. Un peu comme un alcoolique peut consulter pour ne plus avoir de consommation déviante et pour comprendre celle-ci autant que ses conséquences, c’est ce que je dois faire pour mes propres comportements avec des spécialistes en la matière.»


Aujourd'hui, il possède toujours une compagnie de gestion immobilière, Groupe BB Immobilier, en compagnie de son copain Martin Lemay. Sous la publication de Les Aliments Roby, de nombreux supporteurs d'Éric Salvail n'hésitent pas à afficher leur support. 

Crédit capture : Les Aliments Roby  


Aimeriez-vous qu'il fasse un retour à la télé? 

Articles recommandés: