Catherine Trudeau dans son rôle de Mathilde Lapierre dans Antigang
Capture d'écran ICI Télé

De nombreux Québécois ne comprennent pas pourquoi Antigang est sur la page FB de District 31

Confusion chez plusieurs téléspectateurs après la grande première d'Antigang

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Ce lundi 8 septembre marquait la grande première diffusion de la toute nouvelle quotidienne Antigang et si les avis après le premier épisode sont plutôt positifs, il y a eu de nombreux commentaires de téléspectateurs confus alors que la production partageait des images sur les réseaux sociaux au fur et à mesure que l'émission avançait.

La confusion s'est installée alors que que la promotion d'Antigang se fait sur l'ancienne page Facebook qui servait de promo pour District 31. En effet, Radio-Canada utilise la page Facebook de son ancienne émission qui avait été très aimée par de nombreux Québécois pour faire la promotion de sa nouvelle quotidienne et c'est un choix tout à fait logique. Par contre, ce choix a amené de la confusion alors qu'ils n'ont pas été en mesure de modifier le nom de la page avant le début de la série. Voici d'ailleurs quelques commentaires de téléspectateurs confus, on vous donne davantage de détails après les commentaires:

Une personne demande carrément: «Si cette page est désormais dédié à Antigang... peut-être modifier le nom de la page???»

Un internaute indique:«pourquois distrique 31 ca pas rapport»

Une autre indique: «Pourquoi avoir inscrit District 31 au lieu d'Antigang ?» ne comprenant pas qu'il s'agit de l'ancienne page de District 31.

Irdens Exantus dans son rôle de Philippe Desrosiers dans Antigang
Capture d'écran ICI Télé

«Pourquoi district 31» commente un autre internaute.

«Ce n’est pas District 31, c’est Anti Gang» en écrit un autre.

«District 31??»

Le fait que la page Facebook porte encore le nom de District 31 a inévitablement amené des comparaisons avec l'ancienne série chouchou de bien des Québécois. Ceux-ci ont commenté qu'Antigang n'arrive pas du tout à la cheville de District. Toutefois, il faudrait laisser une chance au coureur, ce n'est pas après un seul épisode qu'on va pouvoir comparer avec District 31.

De plus, la production nous avait informé avant le début de la série que ça n'avait rien à voir avec la défunte District 31, que nous étions dans un autre monde avec Antigang alors qu'on traitera de dossiers bien plus importants que dans D31.

Vincent Graton dans son personnage de Christian Thibeault, lieutenant de l'escouade Antigang
Capture d'écran ICI Télé

Quant à la confusion, la production avait d'ailleurs publié un message avant la grande première ce lundi soir, mais il semblerait que bien des gens n'aient pas vu le message. Voici ce que la production avait partagé:

«Avez-vous hâte à ce soir! Oui, la page porte encore le nom de District 31, mais vous êtes bien sur la page officielle d'ANTIGANG. Depuis des semaines, nous sommes en discussion avec Facebook pour comprendre pourquoi c'est si long d'effectuer le changement de nom. Quoi qu'il en soit, nous sommes fébriles à l'idée de vous présenter la nouvelle quotidienne. Cette semaine, vous aurez droit à 4 épisodes d'une heure afin de vous familiariser avec le rythme, les nouveaux personnages, la dynamique de l'escouade, et les codes de la rue. À tantôt!»

Voilà! Le mystère est maintenant résolu et espérons que tout le monde comprendra pourquoi la promotion d'Antigang se fait sur la page de District 31.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.