Monde de Stars

Dan Bigras donne des détails sur son rôle dans District 31

Il y interprète Ryan Robin

Monde de Stars

Monde de Stars

La série District 31 marque le grand retour de Dan Bigras à la télévision québécoise. Le chanteur et comédien y interprète  Ryan Robin, qui risque de bien compliquer le travail des policiers au cours des prochaines semaines. Dan Bigras s'est confié au sujet de ce nouveau défi dans les pages du magazine 7 Jours. 

Il explique d'emblée qu'il ne s'attendait pas du tout à revenir à l'écran dans cette série policière à succès. « Ça a été une surprise. C’est Lucie Robitaille, qui est agente de casting, qui m’a appelé pour m’en parler. Luc [Dionne, l'auteur NDLR] m’avait déjà demandé si je voulais jouer un motard, et je lui avais répondu "peut-être", mais on n’y a pas pensé plus que ça. Moi, je suis un fan de Luc Dionne. Je n’avais rien raté de la série Omertà, et quand le producteur Claudio Luca m’a demandé si je voulais jouer dans la série Le dernier chapitre, je me suis tout de suite dit que ça allait être le fun. Je ne me suis pas posé de questions, j’ai embarqué dans l’aventure ! District 31, c’est encore l’écriture de Luc, et c’est tout le temps bon. Il n’y a pas une réplique qui n’a pas sa place », confie Dan Bigras. 

« N’importe quel projet écrit par Luc Dionne, je ne pose pas de questions et j’y vais ! Et comme c’est produit par Fabienne Larouche, je peux te dire que ça roule pas mal drette ! Tout le monde est efficace. Ce n’est pas une option, quand tu tournes une quotidienne. Cette équipe-là livre en quelque sorte un film par semaine, c’est fou braque ! Donc, tout le monde est efficace, il n’y a pas de maillon faible. Personnellement, je ne suis pas un des personnages principaux, contrairement aux acteurs qui ont beaucoup de texte à apprendre. Mais ils ont vraiment pris l’habitude ! », ajoute le comédien. 

Il explique que son personnage de Ryan Robin pourrait être similaire à celui qu'il a interprété dans Le dernier chapitre, mais « 25 ans plus tard ». « Dans ma tête, quand les personnages sont des full patch, ils sont toujours en danger. Ils risquent de finir soit en prison, soit avec une balle dans la tête. C’est un univers dangereux. Donc, d’après moi, ceux qui sont très vieux et encore très puissants, ce sont de bons politiciens ! Ils sont capables de calmer le jeu autour d’eux, ils ne réagissent pas comme mon personnage le faisait dans Le dernier chapitre. Ryan Robin pense aux conséquences, il faut qu’il soit clair et fair avec tout le monde. C’est un bon dirigeant d’entreprise ! », détaille Dan Bigras. 

 Lisez son entrevue complète en cliquant ici.

 

Source: 7 Jours