Corneille à La Voix
TVA

Corneille à La Voix: «Je pense qu'on vient d'assister à la naissance d'une star»

Le prochain épisode de La Voix nous en mettra plein les oreilles!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Préparez votre maïs soufflé et installez-vous confortablement, car la soirée de dimanche risque d'être explosive à TVA! La compétition monte d'un cran alors que la formation des équipes se poursuit, et croyez-nous, les coachs ne sont pas là pour faire de la figuration.

Si vous pensiez avoir tout vu lors des premières semaines des Auditions à l'aveugle, détrompez-vous. Le prochain épisode de La Voix promet de nous en mettre plein la vue et les oreilles. L'ambiance sur le plateau est électrique et, selon les rumeurs et les extraits qui circulent, nous sommes sur le point d'assister à un moment de télévision d'anthologie qui fera jaser dans les chaumières lundi matin.

Au centre de toutes les attentions ce dimanche : un jeune candidat qui semble avoir tout pour lui. Grand, charismatique et doté d'une voix qui ne laisse personne indifférent, ce mystérieux chanteur va déclencher une véritable lutte de pouvoir entre deux de nos coachs préférés.

Candidat de La Voix
TVA

En effet, il semblerait que Corneille et Mario Pelchat soient tombés sous le charme du même talent. Et quand on dit « sous le charme », on parle d'un véritable coup de foudre musical! Dans les extraits de l'émission à venir, on peut entendre un Corneille absolument subjugué déclarer sans hésitation : « Je pense qu'on vient d'assister à la naissance d'une star ». Rien de moins!

De son côté, Mario Pelchat n'a pas tari d'éloges non plus. Visiblement ému par la prestation, le coach vétéran s'est lancé dans une envolée lyrique pour convaincre le jeune homme : « C'est certain que tu es né pour chanter, que tu es fait pour ce métier-là... et puis moi aussi quand je me suis retourné, je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à quelqu'un de plus âgé. Et tout à coup, c'est un jeune garçon grand, beau... mais cette voix extraordinaire! C'est impossible de ne pas me retourner ».

Mario Pelchat à La Voix
TVA

Le bouton « Blocage » fait des ravages

C'est ici que l'histoire se corse et devient croustillante comme on les aime! Alors que Mario pensait avoir une chance de recruter cette perle rare dans son équipe, Corneille a décidé de sortir l'artillerie lourde. Eh oui, la nouvelle fonction « blocage », qui permet à un coach d'empêcher un rival de recruter un candidat, a été utilisée de manière impitoyable!

Corneille a sournoisement mis des bâtons dans les roues de Mario Pelchat. La scène, qui promet d'être hilarante et dramatique à la fois, montre un Mario Pelchat désemparé réalisant qu'il a été joué.

Mario Pelchat à La Voix
TVA

Dans l'échange savoureux capté sur le plateau, on entend la réalisation soudaine du blocage : « Ah! Qu'est-ce que tu fais là?! » lance Mario à Corneille, alors que la foule s'excite soulignant la surprise générale sur le plateau.

Mario, beau joueur mais visiblement piqué au vif par cette stratégie agressive de son collègue, n'a pu s'empêcher de lui lancer un « Ça fait mal hein! », confirmant que la trahison (aussi amicale soit-elle) est difficile à avaler. Corneille a réussi son coup, prouvant qu'il est prêt à tout pour bâtir l'équipe gagnante cette saison.

Corneille, le redoutable stratège de la saison à La Voix?

Ce n'est pas la première fois que Corneille montre les dents cette saison. Rappelons-nous que lors de l'épisode précédent, il avait déjà réussi à mettre la main sur Charlotte Lafortune, une jeune chanteuse de 17 ans de Lévis qui avait fait l'unanimité. Les téléspectateurs avaient eu un immense coup de cœur pour elle, inondant les réseaux sociaux de commentaires élogieux comme « Ouff!! Elle va aller loin et faire assurément une belle carrière cette demoiselle ».

En bloquant Mario Pelchat ce dimanche, Corneille envoie un message clair : il veut gagner La Voix 2026 et il ne laissera personne, pas même le grand Mario, se mettre en travers de son chemin.

Alors que nous entamons la troisième semaine de la formation des équipes, il est temps de faire le point sur ce qui nous attend. Il ne faut surtout pas manquer une miette de cette saison qui s'annonce mémorable. Voyez un extrait de ce qui nous attend ce dimanche à La Voix:

Voici ce qu'il faut retenir pour les semaines à venir à La Voix :

Auditions à l'aveugle : Il reste encore un peu de chemin à faire avant que les équipes ne soient complètes. Après l'épisode explosif de ce dimanche, il restera encore deux autres épisodes consacrés à la formation des équipes, pour un total de 5 émissions d'auditions.

Les Duels : Les choses sérieuses débuteront véritablement le 22 février. C'est à cette date que commenceront les fameux duels, une étape cruciale et déchirante pour les coachs et les candidats.

Les Qualifications : Marquez vos calendriers pour les dimanches 15 et 22 mars. Ces deux épisodes détermineront qui aura la chance d'accéder aux étapes finales.

La Demi-finale : La tension sera à son comble le 29 mars lors de la grande demi-finale.

La Grande Finale : Enfin, nous connaîtrons l'identité du grand gagnant ou de la grande gagnante de La Voix 2026 lors de la finale diffusée le 5 avril.

D'ici là, on a très hâte de voir si le candidat « star » convoité par Corneille et Mario sera à la hauteur de tout ce battage médiatique. Chose certaine, avec de tels rebondissements, TVA risque encore une fois de dominer les cotes d'écoute ce dimanche soir!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.