Monde de Stars

Controverse concernant le retour de Louise Sigouin dans Si on s'aimait

Un retour qui fait réagir!

Cimon Asselin

C'est au mois de mai prochain que Louise Sigouin fera son grand retour dans la nouvelle mouture de Si on s'aimait. Cependant, cette décision de ramener l’ex-sexologue vedette de l’émission de TVA sème la controverse et l'inquiétude de plusieurs personnes. 

Louise Sigouin a été condamnée par l’Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ) à une amende de 35 000 $ et à une suspension de six mois après avoir enfreint son code de déontologie.

Controverse concernant le retour de Louise Sigouin dans Si on s'aimait
Louise Sigouin - Si on s'aimait



Le Devoir s'est entrenu avec le conseil de discipline et des plaignants et il y a assurément quelques inquiétudes concernant son retour à la télévision. Voici un extrait de l'excellent article d'Annabelle Caillou et Stéphanie Vallet du Devoir à ce sujet : 

« Dans sa décision rendue publique mardi, le conseil de discipline de l’OPSQ a entériné l’entente conjointe présentée par les deux parties le 24 janvier. Lors de l’audience, Mme Sigouin avait plaidé coupable aux neuf chefs d’accusation qui pesaient contre elle, relativement à deux plaintes la visant.

Elle devra payer une amende de 14 000 $ en plus de rembourser les frais d’expertise de la plaignante de 21 846 $. Quant à sa radiation temporaire de six mois, elle devra la purger lorsqu’elle décidera de redevenir membre de l’ordre, qu’elle a quitté volontairement en mai dernier.

Dans sa décision, le Conseil de discipline s’est dit particulièrement soucieux de « protéger le public et de sauvegarder l’image de la profession », soulignant toute « la pertinence du caractère public de la présente décision afin que la population soit en mesure de dissocier l’intimée de l’exercice de la profession de sexologue dans l’éventualité de sa participation à une prochaine saison de l’émission Si on s’aimait ». »

- Le Devoir 



Cliquez sur le lien plus bas pour lien cet excellent article en entier : 

Articles recommandés:

Source: Le Devoir