Monde de Stars

Claudette Dion répond avec émotion à ceux qui s'en prennent à Céline et à sa famille

Une excellente entrevue !

Cimon Asselin

Nous avons encore assisté à un moment fort en émotion lors du dernier épisode de l’émission La Tour en compagnie de Maxime Landry et Claudette Dion. Cette dernière a d’ailleurs fait plusieurs révélations intéressantes, parlant notamment ce ceux qui désirent s’en prendre à Céline et au reste de la famille. 

Le chanteur Maxime Landry a offert une entrevue tout simplement exceptionnelle à La Tour, parlant notamment de son homosexualité et du suicide tragique de son père. Il a fait preuve de beaucoup de courage et d’ouverture en répondant aux questions de Gildor Roy. 


Claudette Dion était rayonnante lors de son passage sur la plateau de l’émission. Elle débute en partageant un bon repas en compagnie de Maxime et Gildor. Elle nous raconte ensuite qu’elle s’est occupée des autres membres de la famille très jeune, n’ayant pas le choix et en regardant comment faisait sa mère, qu’elle admirait beaucoup. 

« Je me disais que même si je lui arrive à la cheville, je serais déjà devenue quelqu’un de pas pire ! Je te jure, je te jure ! Tellement qu’elle était grande ! Elle savait coudre, elle savait tricoter, elle savait faire à manger… elle était psychologue ! Elle nous écoutait pis elle disait ’’Je te fait confiance, mais ne brise pas ma confiance. Alors, réfléchis et prends la bonne décision ’ »

Claudette Dion répond avec émotion à ceux qui s'en prennent à Céline et à sa famille
TVA - La Tour


Claudette nous apprend ensuite que le respect était quelque chose d’extrêmement important dans la famille Dion. Lorsqu’il y avait des conflits entre frères et sœurs, ses parents s’assuraient que tout se règle rapidement et de la bonne façon. Une des règles dans la maison était de ne pas crier. 

Elle avoue que la famille « n’était jamais invitée nulle part » puisqu’elle était trop nombreuse, ajoutant qu’ils ne pouvaient même pas entrer dans une seule voiture ! La musique était toujours présente dans la maison et son père n’hésitait pas à sortir son accordéon pour passer un bon moment en famille. 

Claudette Dion répond avec émotion à ceux qui s'en prennent à Céline et à sa famille
TVA - La Tour


Toujours en parlant de sa famille, elle ajoute que « c’était merveilleux ». Puis, Gildor le demande ceci : « Faque quand quelqu’un veut s’en prendre à ta famille et quand quelqu’un sort un livre, bientôt il va avoir une biographie de ta petite sœur qui va sortir, toi heu… » et Claudette n’hésite pas à répondre rapidement en disant « Moi je mords (…) touche pas à ma famille, tu ne le sais pas (…) pis souvent, ils vont essayer de laisser des messages pour que je les rappelle, mais je ne rappellerai pas en France pour leur l’opportunité… moi mes souvenirs à moi, ce n’est pas que je n’ai pas envie de les communiquer, mais qu’est-ce que ça donnerait ? Je ne sais pas, mais mes souvenirs sont beaux, ils sont grands, ils sont encore vivants parce que moi je supporte encore la fondation de ma mère. C’est le lègue qu’elle laisse au Québec (…) pis elle m’a dit ’’ Claudette, jure-moi que tu ne fermeras pas ma fondation’’’ »

Claudette Dion répond avec émotion à ceux qui s'en prennent à Céline et à sa famille
TVA - La Tour


On apprend ensuite qu’au départ, elle n’était pas capable d’aller visiter La maison Adhémar Dion, un centre de soins palliatifs, car en voyant la photo de son père, elle revivait son décès. On apprend qu’Adhémar Dion ne voulait surtout pas être placé dans un centre. Elle a maintenant une force intérieure qui lui permet d’y aller et souligner le départ de quelqu’un qui laisse sa vie, un passage obligé. 

Claudette Dion répond avec émotion à ceux qui s'en prennent à Céline et à sa famille
TVA - La Tour


Une excellent entrevue avec une belle ouverture ! 

Cliquez ICI pour visionner l'épisode en entier. 

Articles recommandés: