Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Claude Meunier nous explique comment s'est déroulé le tournage avec Serge Thériault

Les nouveaux épisodes sont maintenant disponibles sur l'Extra de Tou.tv !

Cimon Asselin

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai eu le bonheur de pouvoir m'entretenir avec Claude Meunier lors du visionnement de presse de La Petite Vie qui était présenté lundi à Verdun. Nous avons discuté de plusieurs sujets et il a notamment expliqué comment s'est déroulé le tournage avec Serge Thériault, qui est finalement présent le dernier épisode. 

Claude Meunier a vécu un moment magique avec son bon ami Serge Thériault lorsqu'ils ont fait le tournage de la fin du 6e épisode. Il a mentionné ceci à ce sujet : « Ça fait un an qu’on lui en parlait. Il voulait venir et on a finalement confirmé avec lui pendant le mois d’avril.


C’était super le fun et super émouvant ! C’était comme si on s’était vu hier. On est des gens très proches moi et lui. On se parle au téléphone et tout ça (…) la scène avec Serge, on l’a refait trois ou quatre fois, mais pas parce quelle ne marchait pas et c’était simplement pour le plaisir de la refaire. Il n’a toujours pas vu sa scène encore et il va la voir pendant la journée de mardi. En fait, il l’a vu rapidement, car on lui a montré dans le moniteur. »

Radio-Canada - La Petite Vie


Il nous parle ensuite de l'ensemble de la distribution : « Le plaisir est revenu même avant les tournages, car on fait beaucoup de travail de table. On lit beaucoup les textes avant et on fait deux lectures de chaque épisode avant. C’est là qu’on rit le plus souvent et on rit beaucoup à faire des lectures. On a un plaisir fou et de jouer ça, c’est un bonheur ! » 

« On est arrivé dans les décors pis c'est comme si on avait été là il y a dix jours. C'est fou et c'est assez hallucinant d'ailleurs ! Pis si ça n'avait pas été ça, je ne suis pas certain qu'on l'aurait fait ! On a fait des lectures pour voir et si le monde n'avait pas été dedans, on ne l'aurait pas fait. Je n'avais pas d'avantages à aller détruire quelque chose qui a si bien fonctionné pendant trente ans. Et c'est venu d'un coup cœur l'idée de faire ça! Puis, moi j'aime ça écrire… c'est l'affaire que j'ai le plus de talent ! » 


« Le public suit comme jamais ! J'ai l'impression qu'ils ont tous assimilé les codes de cet humour-là ! Ils sont familiers avec les personnages puis ça riait fort en studio ! Ça riait beaucoup et on avait des publics survoltés ! C'était assez intense et c'était spectaculaire de voir ça ! Et tout le monde en grande forme aussi !

Les personnages ont vécu en nous pendant trente. En fait, ça ne fait pas trente ans puisqu'on avait tourné des spéciaux. Le dernier c'était en 2013, je pense… ou en 2011. Moi je trouvais que les comédiens cette fois-ci étaient encore plus dedans ! Ils sont complètement déjantés… Marc Labrèche, il n'a pas de bon sens ! Josée et tout le monde... Diane, elle est complètement merveilleuse là-dedans ! »

Radio-Canada - La Petite Vie


En parlant de l'écriture des textes trente ans plus tard, Claude Meunier a répondu ceci : « On est rendu en 2023, mais on a pas d'insistance. On ne s'est pas dit on parle des migrants, on parle des transgenres ou on parle de ça ou ça. L'inspiration est venue des personnages qui ont vieillit, tout simplement. Ti-Mé, il est tout seul et il est mêlé en maudit dans son Tinder ! »

Questionné à savoir s’il s’agit d’un « non catégorique » pour d’autres nouveaux épisodes, Claude Meunier ne ferme pas la porte définitivement. Il a répondu ceci : « C’est plate de dire ça un non catégorique ! C’est non pour le moment et je n’ai pas de projet, pour l’instant. »


Une réponse fort intéressante pour la suite ! 

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!