Monde de Stars

Claude Meunier donne de nouveaux détails sur La Petite Vie à La Tour

Un grand retour !

Cimon Asselin

La nouvelle fait le tour du Québec depuis plusieurs semaines alors que nous allons assister au grand retour de l’émission La Petite Vie à l’automne prochain. Pour l’occasion, Claude Meunier a fait un passage sur le plateau de La Tour en compagnie de son amoureuse Virginie Coossa pour en discuter. 

Claude Meunier et Virginie Coossa étaient les invités lors du dernier épisode de l’émission La Tour. Lors des premières minutes de l’entrevue, le couple a répondu aux questions de Gildor Roy en parlant de divers sujets, notamment du fait que Claude n’est pas quelqu’un qui aime être actif sur les médias sociaux et raconter sa vie publiquement. 

Claude Meunier donne de nouveaux détails sur La Petite Vie à La Tour
TVA - La Tour


C'est ensuite qu'il a accepté de discuter du fameux retour de La Petite Vie, débutant en mentionnant ceci : 

« Pourquoi ne pas vivre dangereusement ? Ça fait deux ans de ça. C’est arrivé je me rappelle qu’on l’a même noté, c’était le 15 mars parce que j’ai parlé à la productrice pis j’ai dit « Eille, on pourrait faire ça » parce qu’ils voulaient qu’on fasse quelque chose pour les 30 ans. Moi je ne voulais pas parce que je ne pouvais pas faire les personnages d’il y a 30 ans maintenant. Tsé, surtout Marc Messier ! (…) Un moment donné, on a fait une lecture des textes de La Petite Vie avec de jeunes comédiens pis c’était bien drôle ! Virginie Fortin était venue lire Môman pis ça toujours été là l’idée de revenir avec quelque chose, mais le jour où l’idée m’est venue de le faire 30 ans plus vieux, là il y avait du matériel. Mais on a lu des textes avant pis on s’est tous rencontré pis on les a faits. On s’est retrouvé autour d’une table et tout le monde était là encore ! »  

- Claude Meunier 
Claude Meunier donne de nouveaux détails sur La Petite Vie à La Tour
TVA - La Tour


Puis, Alexandre Barrette lui demande s'il ressent une certaine pression de ne pas être capable de rendre le même niveau de qualité. 

« Moi je me dis que d’abord les gens, on est pas mal dans la même mouvance. C’est encore les mêmes personnages qui sont là et ils sont juste rendu ailleurs et je me dis que les gens les ont vus ça fait 11 reprises donc je me dis que ce serait peut-être le fun d’en avoir un nouveau tsé ! S’ils ont aimé 11 fois le même, peut-être qu’ils vont aimer le prochain ! J’espère ! En tout cas, on ne sait pas et je prends la chance, mais je fais ça vraiment pour avoir le plaisir de faire quelque chose qui me plaît pis c’est l’affaire dans laquelle j’ai fait le mieux… peut-être… probablement ! Pis c’est ça qui me tente de faire. Pis remercier le monde, vraiment ! Parce que ça s’est arrivé un soir de pandémie qu’on a fait 900 000 et quelques milles de cotes d’écoute à la 11e reprises. Pis là, j’ai dit que ça n’a pas de bon sens comment le monde nous aime, mais vraiment et j’ai dit à Virginie qu’il faudrait les remercier. » 

- Claude Meunier 
Claude Meunier donne de nouveaux détails sur La Petite Vie à La Tour
TVA - La Tour


Claude Meunier affirme qu'ils ont eu beaucoup de plaisir à faire les lectures des textes. Puis, il ajoute ceci :

« Les personnages ont changé tsé comme Rénald, il est à la retraite. Il a des problèmes de santé et il fait de l’angoisse (…) pis aussi, il y a le fait quand Môman n’est pas là. Faque ça, ça va être très touchant parce qu’elle est là tout le long sans être là physiquement pis il y a des moments où Ti-Mé il se retrouve tout seul pis vous allez voir ! Moi je le trouve très tendre ! »  

- Claude Meunier 



On a bien hâte de voir ce grand retour ! 

Bravo pour cette belle entrevue, Claude et Virginie ! 

Cliquez ICI pour visionner l'épisode de La Tour en entier. 

Articles recommandés: