Monde de Stars
Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double
Occupation Double  

Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Hugo Dumas a révélé un scoop, mardi matin, en affirmant qu'Occupation Double serait bel et bien de retour sur les ondes de Noovo l'automne prochain. Après la saga qui a ébranlé la populaire télé-réalité l'automne dernier, plusieurs s'attendaient à ce qu'OD prenne au moins une saison de pause avant de revenir à l'écran.

Mais selon les toujours très bien informées taupes du chroniqueur télé de La Presse, OD reviendra en septembre pour pimenter nos dimanches soirs ainsi que nos débuts de soirée de semaine.

La question qui est désormais sur les lèvres de tous les fans est de savoir qui remplacer Jay Du Temple à l'animation. Après six saisons, l'humoriste a décidé de passer le flambeau. Et selon ce que rapporte Hugo Dumas dans La Presse, tout indique que c'est une jeune femme qui prendra les rênes d'Occupation Double.

On a eu envie de vous dresser une liste de cinq personnes qui pourraient occuper ce poste très en vue. Encore une fois, on répète qu'on ne possède aucune information privilégiée à ce sujet et qu'il ne s'agit que de pure spéculation.

Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double

Marie-Lyne Joncas

C'est le premier nom qui nous vient en tête, pour plusieurs raisons. Tête d'affiche chez Bell Média, elle a été très proche de la production d'OD depuis plusieurs années déjà. L'humoriste est très appréciée du public et rejoint un public de plus en plus grand, grâce notamment à ses apparitions comme co-animatrice de Tout le monde en parle et à Véronique et les Fantastiques, sur les ondes de Rouge FM.

Est-ce finalement son tour d'être à la barre d'une émission aussi importante qu'OD? Il faut avouer que ça ferait du bien de voir une femme dans ce rôle. 

Vraiment, il s'agirait d'un excellent choix!

Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double

Christine Morency

Une autre coqueluche du public québécois dont la carrière a explosé vitesse grand V au cours des dernières années. L'humoriste qui fait présentement un triomphe avec son premier one-woman show intitulé Grâce remplit des salles partout au Québec, en plus de nous faire rire aux éclats à la barre de Complètement midi, l'émission qu'elle co-anime avec Pierre Hébert sur les ondes de Rouge FM.

Elle est déjà dans le giron de Bell Média à la fois à la radio, mais également à la télé avec des émissions comme Le maître du jeu (Noovo), Corde raide (Z) et Christine Morency: sans filtre (Z).

On adore son franc-parler, son authenticité et son rire contagieux et elle aurait toutes les qualités pour exceller dans un rôle d'animatrice de télé-réalité.

Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double

Naadei Lyonnais

Avec six saisons depuis le grand retour d'OD sur les ondes de V/Noovo, la banque d'anciens candidats qui ont réussi à faire leur place dans le milieu artistique québécois est impressionnante. Et ce serait assurément un bon coup de mettre un ancien d'OD pour aider les candidats et les guider dans l'expérience qu'ils sont en train de vivre. Naadei Lyonnais remplit ce critère, en plus d'avoir déjà fait ses preuves à l'animation d'une télé-réalité de dating, avec L'île de l'amour, diffusée sur les ondes de TVA.

Comme on sait déjà qu'elle ne sera pas de retour à L'île de l'amour pour la prochaine saison, sa candidature pourrait d'autant plus fonctionner.

Ce serait également tout à fait dans l'air du temps qu'une femme issue de la diversité occupe un poste aussi névralgique.

Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double

Roxane Bruneau

Un choix qui vient du champ gauche...mais pas tant que ça! La jeune femme jouit d'une popularité extraordinaire autant chez les jeunes qu'auprès des personnes un peu plus âgées. On la connaît d'abord comme chanteuse, mais Roxane Bruneau vient du Web où elle s'est initialement fait connaître pour ses sketchs et ses capsules vidéos à saveur humoristique.

Tout ce qu'elle touche se transforme en or et on pense vraiment qu'elle pourrait être excellente si on lui confiait un rôle comme celui-là.

Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double

Claudie Mercier

Une autre ancienne candidate d'Occupation Double qui a profité de son passage à OD pour se faire connaître du public québécois et qui ne cesse de nous impressionner. Extrêmement populaire auprès des jeunes, elle offrirait un vent de fraîcheur à la télé-réalité.

Claudie est curieuse, bienveillante, foncièrement positive et elle n'a aucun tabou. C'est sûr qu'elle possède beaucoup moins d'expérience d'animation que d'autres candidates sur cette liste, mais il faut se souvenir que Julie Snyder a pris un énorme risque, il y a six ans, en confiant le rôle d'animateur d'OD à un jeune humoriste de la relève que bien peu de gens connaissaient.

Ce serait un pari audacieux...mais qui pourrait rapporter gros!

Un au revoir plein d'émotion pour Jay Du Temple

Ce n'était pas une grande surprise puisqu'Hugo Dumas avait sorti la nouvelle. Mais c'était tout de même un moment important et très touchant auquel on a assisté, lors de la finale d'Occupation Double Martinique, alors que Jay Du Temple a confirmé qu'il ne serait pas de retour à l'animation d'Occupation Double, après six saisons au cours desquelles il est devenu l'une des personnalités publiques les plus appréciées du public québécois.

Voici de quelle manière Jay Du Temple a annoncé le tout aux téléspectateurs:

« Cette seizième saison d'Occupation Double a été particulièrement spéciale malgré tout. Vous avez été nombreux à nous suivre, je vous remercie cher public. Grâce à vous Occupation Double Martinique a connu un grand succès cet automne. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que l'aventure d'OD se poursuivra, sur les ondes de Noovo.

Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double

Cela dit, en ce qui me concerne, après six à l'animation d'OD, le temps est venu pour moi de quitter mon poste de Capitaine Twist pour le laisser à quelqu'un d'autre. J'ai annoncé à la production au mois d'août dernier qu'il s'agirait de ma dernière saison.

Je leur ai annoncé avant de partir parce que je sais qu'une fois rendu à destination, quand on m'offre une nouvelle saison, c'est vraiment vraiment difficile pour moi de refuser parce que je suis entouré d'une équipe vraiment vraiment spéciale que j'aime tellement fort, qui m'a aidé à apprendre un métier, à devenir une meilleure personne, c'est l'équipe qui m'a donné le goût de re-signer année après année.

Donc à l'équipe je dis merci les amis, je vous aime.

C'était un gros pari quand on m'a engagé il y a six ans, j'avais 25 ans, un humoriste avec pas ou très peu d'expérience, presque pas connu du public. Ils ont pris une énorme chance avec moi. Je remercie personnellement Julie Snyder et les femmes qui l'entourent d'avoir vu en moi quelque chose que je ne voyais pas moi-même. Ma vie a complètement changé grâce à vous.

Cinq femmes qui pourraient remplacer Jay Du Temple à l'animation d'Occupation Double

J'espère que la prochaine personne qui animera OD verra sa vie changer de manière aussi heureuse et surprenante que la mienne.

Merci beaucoup Julie! Merci à Bell. Finalement, merci au public qui m'a fait une place dans son univers télévisuel, dans son quotidien, dans son salon. Je quitte OD, mais je ne vous quitte pas. Je lance officiellement mon nouveau spectacle qui s'appelle Fin. Ça n'a rien à voir avec OD. Je sais que ça sonne intense comme titre, mais c'est très drôle. »

Félicitations à Jay Du Temple pour son travail extraordinaire, au cours des six dernières années.

Il faut souligner à quel point Jay Du Temple a été un animateur extraordinaire au cours des dernières années et a représenté une des raisons principales du succès de ce OD 2.0. Rappelons qu'au moment où Julie Snyder a fait le saut de TVA à V (aujourd'hui Noovo) en amenant avec elle  la marque Occupation Double, rien ne garantissait que ce serait un succès.

Et à l'époque, confier les rênes d'une émission aussi importante à un jeune humoriste de la relève qu'à peu près personne ne connaissait était un pari bien audacieux.

Un pari qui s'est révélé être payant pour Julie Snyder, pour Noovo et pour Jay Du Temple, qui est aujourd'hui l'une des personnalités publiques les plus appréciées du grand public.

Chapeau pour ce tour de force, Jay!

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars