Monde de Stars

Charles Lafortune commente l'arrivée de Roxane Bruneau à La Voix et le succès de la série Indéfendable

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu m'entretenir avec le sympathique Charles Lafortune lors de la soirée du Gala des prix Gémeaux 2023 dimanche dernier. Nous avons abordé plusieurs sujets, dont le succès de la série Indéfendable ainsi que de la prochaine saison de La Voix. Je vous propose de découvrir un extrait de notre entrevue plus bas. 


- Est-ce que tu t'attendais à un tel succès avec Indéfendable ?

Charles Lafortune : « On savait qu’on tenait quelque chose. La genèse de ce projet-là est assez drôle parce qu’Izabel Chevrier, qui écrit la série en compagnie de Richard Dubé pis avec les auteurs, elle était venue me voir et elle était déjà productrice avec nous. C’est elle qui a notamment produit L’indice McSween au début, Au suivant et plusieurs autres projets, dont des documentaires.

Puis à ce moment-là à TVA, il y avait l’histoire de Mamadi Camara (arrêté et accusé à tort après l’agression d’un policier de Montréal) et il y avait eu erreur sur l’identité. Puis finalement, c’est un jeune avocat qui l’avait aidé à s’en sortir. Par la suite, je me disais « est-ce qu’on pourrait faire un projet de six épisodes ? », mais je me rappelais qu’ils cherchaient une quotidienne. Donc je suis allé voir Izabel et je lui ai demandé si elle voulait finalement embarquer dans une série de 120 épisodes ! »

Charles Lafortune commente l'arrivée de Roxane Bruneau à La Voix et le succès de la série Indéfendable
TVA - Indéfendable


 
- Il y plusieurs changement en vue de la prochaine saison de La Voix, qu'est-ce que tu anticipes pour la 10e saison ?


Charles Lafortune : « Moi, j’avais très peur au début parce qu’on a décidé d’essayer de ne pas faire d’auditions en personne. On s’en dit « Là, on ne va pas faire d’open call et il n’y aura rien de ça, on va dire aux gens de nous envoyer des trucs qu’ils ont enregistrés, deux chansons et, et cetera. Et là, on s’est rendu compte qu’il y a plein de gens qui chantent et qui préfèrent s’enregistrer de chez eux plutôt que de venir aux auditions de La Voix et attendre une journée sur une petite chaise. Donc de nous envoyer leurs performances à distance comme ça, ça fait en sorte que cette année le talent il est vraiment très élevé ! On a des surprises et ça, je suis vraiment super content ! 

Pour ce qui est de Roxane, je vais commencer par elle, c’est la plus jeune et elle a un succès phénoménal ! Roxane, c’est quelqu’un qui a vraiment émergé des médias sociaux et elle a une très grande habileté avec ça. Récemment, ils m’ont demandé de faire une petite vidéo pour dire qu’on prolongeait les auditions. Pour te donner une idée, moi j’ai fait ça dans mon bureau en 30 secondes, tandis qu’elle, elle a fait du montage avec des effets avec tout le kit et ç’a dû lui prendre un avant-midi ! Elle va être très très bonne Roxane, j’en suis certain ! 

France (D’Amour) elle a déjà participé auparavant et elle a été écœurante en remplaçant Marjo ! En plus, elle a aussi déjà été mentore dans l’équipe de Marc Dupré donc elle a beaucoup d’expérience. Mario (Pelchat) lui, il a été super émotif quand il a fait ça ! Je pense que le Québec a aussi découvert un nouveau Corneille. Je pense que c’est quelqu’un que les gens connaissaient un peu moins et il a beaucoup d’éloquence. Donc finalement, il reste juste moi de l’édition originale ! Il n’y a plus personne qui était là au début, sauf moi ! »

Charles Lafortune commente l'arrivée de Roxane Bruneau à La Voix et le succès de la série Indéfendable
TVA - La Voix


Un immense merci à Charles pour cette belle entrevue ! 

Ne manquez pas la suite de l'aventure d'Indéfendable, qui se déroule chaque semaine sur les ondes de TVA, ainsi que la 10e saison de La Voix pendant l'hiver 2024. 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars