Les amoureux peuvent presque mettre cette épreuve difficile derrière eux
Le chroniqueur sportif de Salut Bonjour Charles-Antoine Sinotte a rendu hommage à sa fiancée, Sophie Boyer, qui a courageusement combattu un cancer du sein.
Comme l'a expliqué Charles-Antoine Sinotte lors d'une entrevue avec 7 Jours, le chroniqueur sportif a entrepris avec son amoureuse un voyage sur l’île de Madère, au Portugal.
C'est alors que Sophie luttait contre la maladie que le couple a eu l'idée de partir à l'aventure. Le chroniqueur sportif a expliqué: «Lorsque Sophie était en traitement de chimiothérapie pour combattre le cancer du sein, on s’est dit qu’une fois cette tempête derrière nous, on allait effectuer un voyage pour marquer la fin de cette épreuve.»
Les deux amoureux avaient d'abord prévu de se rendre en Asie afin d'y faire un grand voyage d'un mois, mais ils ont ensuite réalisé qu’il valait mieux attendre que Sophie soit totalement remise, avant de partir à l’aventure, c'est pour cette raison qu'ils ont finalement choisi le Portugal.
Les plages de Madère sont considérées par plusieurs personnes comme étant parmi les plus belles d'Europe, mais comme l'a indiqué le chroniqueur sportif, le couple a dû se limiter à les visiter très brièvement: «Sophie a suivi des traitements de radiothérapie assez intenses pour la peau, alors elle doit éviter l’exposition au soleil durant un an. On est allés au bord de l’eau, sans y passer toute la journée.»
Charles-Antoine Sinotte s'est aussi confiée quant à ce qu'il a le plus apprécié de ce voyage: «Comme j’assure la chronique sportive à Salut Bonjour, je ne suis jamais à la maison les matins de semaine. En vacances, je peux me réveiller tranquillement, prendre un ou deux cafés avec ma blonde et partir la journée un peu mollo...»
Le chroniqueur sportif n'a d'ailleurs pas caché que la dernière année a été particulièrement bouleversante: «Depuis l’annonce du diagnostic, le quotidien de Sophie tournait autour des rendez-vous médicaux et des traitements. Quand tu es dans l'œil du cyclone, tu as l'impression que ta vie ne reviendra pas comme avant. Ce voyage marque donc une rupture entre la maladie et la rémission, comme si tout ce qu’elle avait vécu ces derniers mois était maintenant derrière elle.»
En terminant, Charles-Antoine Sinotte animera encore un dernier week-end à Salut Bonjour avant que Sabrina Cournoyer viennent terminer la saison estivale à l'animation.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.