Claude Poirier et Sebastien Benoit
Chanteurs Masqués - Capture d'écran

«Chanteurs masqués» : Claude Poirier avoue avoir des regrets après son passage à l'émission

Sa participation n’a pas été de tout repos

Samuel Doiron

Samuel Doiron


La cinquième saison de Chanteurs masqués réserve déjà son lot de surprises, et l’une des plus marquantes est survenue dès le premier dévoilement.

Sous le costume de Buck le Bûcheron se cachait nul autre que le chroniqueur judiciaire Claude Poirier. Une révélation qui a pris de court les enquêteurs et les téléspectateurs, tant personne ne s’attendait à voir une personnalité de ce genre s’aventurer dans une compétition musicale haute en couleur.

Claude Poirier a confié qu’il n’avait pas cru à l’invitation lorsqu’il a reçu le premier appel de la production. Persuadé qu’il s’agissait d’une erreur, il avait même tenté de signaler qu’ils s’étaient trompés de personne.

Ce n’est qu’après avoir parlé directement au producteur qu’il a réalisé que la proposition était bien réelle. Après réflexion, il a fini par accepter, même s’il avoue encore aujourd’hui s’être demandé pourquoi il avait dit oui.

Claude Poirier et Sebastien Benoit
Capture d'écran TVA

Sa participation n’a pas été de tout repos. Deux mois avant le tournage, il a subi un infarctus et a dû passer plusieurs jours à l’hôpital. S’il avait consulté son cardiologue avant d’aller de l’avant, celui-ci lui aurait probablement déconseillé de se lancer dans une telle aventure.

Mais fidèle à sa parole, Poirier a tenu son engagement et s’est présenté sous le fameux costume.

Claude Poirier
Capture d'écran TVA

Malgré la bonne humeur et le professionnalisme de l’équipe, il admet que son plaisir a surtout commencé au moment de son élimination. Il a d’ailleurs comparé en riant cette expérience à certaines négociations de crise qu’il avait menées dans le passé, affirmant avoir préféré gérer une prise d’otage que de chanter devant des millions de téléspectateurs.

Ce qui l’a moins charmé? Le choix de chanson imposé. Il aurait aimé interpréter des classiques de Charles Trenet ou Gilbert Bécaud, mais c’est finalement Le bon gars de Richard Desjardins qui lui a été attribué.

Claude Poirier
Capture d'écran TVA

Lors du grand dévoilement, seul Sam Breton a osé glisser son nom parmi d’autres hypothèses, mais sans grande certitude. Les autres enquêteurs ont évoqué diverses personnalités comme Ron Fournier, Roger Brulotte ou Michel Barrette.

Quoi qu’il en soit, Poirier est convaincu que certains concurrents iront très loin dans la compétition, notamment Cari-Belle et la Sorcière, qu’il a eu l’occasion d’entendre en coulisses et qu’il considère comme de véritables chanteuses.

En fin de compte, même s’il reconnaît avoir regretté son choix d’embarquer dans l’aventure, Claude Poirier aura offert aux fans de l’émission un moment inoubliable, prouvant une fois de plus que Chanteurs masqués sait surprendre en réunissant des personnalités inattendues sous des costumes toujours plus extravagants. En terminant, voici une vidéo de Claude Poirier qui parle de son expérience à Chanteurs Masqués

On applaudit tout de même chaleureusement monsieur Poirier du haut de ses 86 ans, c'était tout un défi pour lui!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.