Changements à Si on s’aimait Célébrités : le réalisateur explique enfin le remplacement d’Émily et Guillaume
''On recherchait un couple chaleureux, enveloppant, généreux''
Si on s’aimait est devenu, au fil des ans, un véritable pilier de la télévision québécoise. Avec son approche authentique des relations humaines, l'émission continue de captiver un large public soir après soir. Le succès a été tel que la version Si on s’aimait Célébrités a vu le jour, réunissant des personnalités connues sous l’œil bienveillant d’experts pour explorer les méandres de l’amour.
Récemment, Si on s’aimait Célébrités a effectué son grand retour sur nos écrans, mais cette fois, avec un changement majeur : Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge ne sont plus à la barre de l’émission. Un vent de nouveauté a soufflé sur la production, alors que le contrat d’animation a été confié à un autre duo aimé du public : Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau.
Ce changement survient dans un contexte particulier. On se souvient que Guillaume Lemay-Thivierge avait perdu plusieurs de ses emplois médiatiques à la suite de la publication d'une vidéo controversée sur les réseaux sociaux en 2024. Cette polémique lui avait notamment coûté sa place à l'animation de Chanteurs masqués, après trois saisons de collaboration.
Face aux nombreuses questions du public, le réalisateur de Si on s’aimait Célébrités a récemment pris la parole dans une entrevue accordée au Journal de Montréal.
Il a ainsi brisé le silence sur les départs d’Émily et Guillaume, expliquant que ce choix visait à aller de l’avant dans un esprit de continuité et de respect pour le concept de l’émission.
''Le diffuseur tenait à ce qu’on garde un couple. Leur regard ressemble à celui du public. On recherchait un couple chaleureux, enveloppant, généreux. Ils se sont imposés. Le danger est de subir la comparaison. Je n’ai pas senti de clash. Ils ont aussi un petit côté comique.''
Le réalisateur Dominic Robert s’est dit très heureux d’avoir trouvé les bonnes personnes pour assurer la relève après le départ de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin.
En confiant l’animation à Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, il estime avoir mis la main sur un duo à la fois complice, chaleureux et parfaitement aligné avec l’esprit de Si on s’aimait. Un choix qui, selon lui, permettra à l’émission de continuer à toucher le cœur du public.
Malgré ce changement d'animation, Si on s’aimait Célébrités continue de rassembler un public fidèle, preuve que la formule humaine, touchante et parfois bouleversante de l'émission reste son véritable moteur de succès.
Si on s’aimait célébrités est diffusé le lundi 20h à TVA
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Le manteau de Melania Trump fait jaser au Québec et ce n'est pas pour son prix
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Claude Legault fait une grande annonce à propos de sa vie personnelle
- Potins
- 3 minutes à lire