Monde de Stars

Une émission offre des images inédites des débuts de la carrière de Michel Louvain

Un regard sur le passé

Samuel Doiron

Michel Louvain est l'un des plus grands chanteurs dans l'histoire du Québec. Il a aussi été animateur à la télé à l'émission quotidienne De bonne humeur. Décédé il y a 3 ans à l'âge de 83 ans, il demeure dans la mémoire des Québécois. Récemment lors de l'émission Kebec, nous avons pu voir une photo d'un jeune Michel Louvain à ses débuts dans le monde de la musique.

Kebec présente le Québec d'hier et d'aujourd'hui. Des images d'archives, d'informations, de reconstitutions animées, menée par la passion des historiens, des scientifiques et des artistes les plus marquants.

Dans un récent épisode, l'émission propose une rare exploration des débuts de la carrière de Michel Louvain, offrant un aperçu exclusif grâce à des images et des vidéos inédites de ce chanteur emblématique.

Dans cet extrait diffusé sur les plateformes de médias sociaux, on assiste aux premiers pas de Louvain dans le monde de la musique au Québec. Alors qu'il quittait sa ville de Thetford Mines pour s'installer à Montréal, où il loue une chambre sur la rue Saint-Hubert, ignorant qu'il s'agit en réalité d'un bordel.

C'est en passant devant un restaurant qui porte le nom de Au Louvain, qu'il décide d'adopter ce nom de scène pour sa carrière.

À cette époque, le jeune Michel, originaire sous le nom de Michel Poulin, est séduit par l'attrait de la scène et le monde de la musique. Son talent et sa voix singulière commencent à captiver l'attention, lui ouvrant plusieurs portes pour se donne en spectacle.

Voici l'extrait en question :

Ne ratez pas cette occasion unique de revivre les moments inoubliables de la carrière de Michel Louvain, ce soir à 19h30, diffusé sur Télé-Québec.

Kebec est diffusé à Télé-Québec les lundi à 19:30 et en rediffusion le lundi à 15h, mardi à 13h et minuit, vendredi à 19h, samedi à 17h et dimanche à 18h30.

Source: Noovo Moi