
Son univers musical s’annonce aussi éclectique que fascinant
Après une soirée pleine d’émotion consacrée à Éric Bruneau, En direct de l’univers s’apprête à accueillir un autre visage bien connu et grandement apprécié du public québécois.
Samedi prochain, ce sera au tour de Patrick Masbourian, animateur de radio chevronné et personnalité adorée, d’occuper le fauteuil pivotant et de se laisser surprendre par les chansons qui ont marqué sa vie.
À la fin de l’émission de cette semaine, France Beaudoin a révélé en primeur l’identité de son prochain invité, suscitant immédiatement la curiosité et l’enthousiasme du public.
L’équipe de l’émission a déjà commencé à préparer un épisode riche en émotions et en souvenirs, à l’image du parcours coloré de Patrick Masbourian.
Animateur vedette de l’émission Tout un matin sur les ondes d’ICI Première, Patrick fait partie du quotidien de milliers d’auditeurs, qui apprécient sa voix chaleureuse, son humour et son humanité.

Lors d’une récente visite surprise de France Beaudoin dans son studio, il a reçu l’invitation officielle à participer à En direct de l’univers, une annonce qu’il a accueillie avec une joie sincère. « J’attendais pu d’invitation, mais ça me fait tellement plaisir », a-t-il lancé, visiblement ému.
L’univers musical de Patrick s’annonce aussi éclectique que fascinant. L’animateur a déjà révélé que la chanson d’amour qui le touche le plus en ce moment est Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel, un choix empreint de tendresse, d’autant plus significatif qu’il partage sa vie avec sa conjointe Marie-Luc depuis 14 ans.
D’ailleurs, un heureux événement a récemment marqué leur relation : c’est elle qui lui a fait la grande demande! Ensemble, ils ont une belle famille composée de cinq enfants.
Il se souvient que tout s’est passé le jour de la fête des Pères.
Patrick profitait d’un pique-nique en famille dans la cour lorsqu’il s’est mis à lire les cartes qu’il venait de recevoir pour l’occasion.
«Pis là, la dernière carte que je lis, c'est celle de ma blonde : trois pages, pis à la fin, il y a un petit PS : «Voudrais-tu m'épouser?» Ben là, c'est une bouffée d'émotions qui a monté ; j'ai dit oui.»
Patrick Masbourian a également confié que la première chanson dont il garde un souvenir marquant est La Bohème de Charles Aznavour, un classique intemporel.

Mais attention : derrière son image calme et posée, Patrick a aussi un côté plus rebelle! Il a admis avoir écouté beaucoup de gangsta rap et de métal dans son premier appartement. Ce mélange d’influences musicales promet une émission aussi surprenante que vibrante.
On peut s’attendre à la présence de plusieurs invités spéciaux issus de son parcours professionnel, notamment des collaborateurs de Tout un matin, mais aussi peut-être quelques complices d’autres projets marquants, comme Marc Labrèche, avec qui il a partagé le petit écran à l’époque de La fin du monde est à sept heures.
Avec un tel éventail de souvenirs, d’amitiés et de passions musicales, tout indique que cette prochaine édition d’En direct de l’univers sera à la fois touchante, drôle et remplie de moments inoubliables. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour tous les amateurs de radio, de musique et d’émotions vraies.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.