Cathy Gauthier se livre sur sa libido et sur son rapport à son corps dans une entrevue sans tabou

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars
Cathy Gauthier se livre sur sa libido et sur son rapport à son corps dans une entrevue sans tabou

L’humoriste n’a pas la langue dans sa poche et parle toujours en toute honnêteté. Dans une entrevue qu’elle a donnée à Sucré Salé cette semaine, Cathy Gauthier est revenue sur une multitude de sujets, sans aucun tabou : libido, sexualité, image du corps à 45 ans, chirurgie esthétique… tout y passe.

Alors que ça faisait quatre ans qu’on attendait le retour de Cathy Gauthier sur les planches, l’humoriste est venue parler de son rodage jeudi soir, à l’émission Sucré Salé. Au fil des questions, Patrice Bélanger a souhaité en savoir plus sur la vision que Cathy Gauthier avait d’elle même, alors qu’elle s’apprête à passer le cap des 45 ans. Elle a donc répondu en toute franchise aux questions d’acceptation de soi : 

« Il faut accepter que le corps change non seulement à cause de la grossesse, mais à cause de l’âge. […] Même si je pèse la même affaire sur la balance, les morceaux ne sont plus à la même place. J’ai des poignées dans le dos… Il faut l’accepter, mais c’est difficile, je trouve, pour les femmes après 40 ans.

Tu ne m’as pas vue quand je venais d’accoucher, j’avais l’air de Jim Corcoran sur la cortisone, avec mes petites lunettes, j’ai perdu mes sourcils, mes cheveux. Mais c’est que j’ai beaucoup engraissé durant la grossesse, aussi. 70 livres sur une femme de cinq pieds, ça parait beaucoup ça. »

« C'est sûr que pour la caméra je pourrais dire que je m'accepte comme je suis, que je suis très bien dans ma peau... mais non, je ne suis pas bien dans ma peau. » - Cathy Gauthier

Posted by Sucré Salé on Thursday, July 1, 2021
 

Elle affirme toutefois vivre plus ou moins bien avec ces changements corporels là. 

« C'est sûr que pour la caméra je pourrais dire que je m'accepte comme je suis, que je suis très bien dans ma peau... mais non, je ne suis pas bien dans ma peau. […] ça m’habite pas, mais c’est sûr que rendu à mon 4e fudge le soir en écoutant la TV je suis comme : Ouain, peut-être que ça va être le dernier. Mais, non, ça ne m’obsède pas, mais j’y pense. J’ai essayé le botox, ça non plus ce n’est pas fait pour moi. Écoute je suis devenue la face là… c’était dégueulasse! C’était pas beau. »

Elle a également abordé ses expériences de chirurgie esthétique et de botox alors qu’elle avoue ne jamais vouloir recommencer, sauf à petite dose : 

« Il faut que j’arrive à assumer que je vais avoir 45 ans. C’est normal que j’ai plus la peau lisse comme à 20 ans. Même à 20 ans, je ne m’aimais pas. C’est le travail d’une vie, mais il y a beaucoup de femmes comme ça. On impose tellement aux femmes d’être actives, d’être belles, d’être minces, de bien manger... C’est trop de pression qu’on met sur le dos des femmes. La réalité, c’est pas ça ».

Elle a également tenu à parler de libido après la grossesse et la naissance de sa fille. Un sujet sur lequel elle est revenue en toute franchise une fois de plus : 

Aucun sujet n'est trop tabou pour Cathy Gauthier, et on adore ça! Après 4 ans d’absence, l’humoriste est de retour pour...

Posted by Sucré Salé on Thursday, July 1, 2021