Catherine Trudeau dans Antigang
Catherine Trudeau dans Antigang / ICI Télé

Catherine Trudeau nous a offert une impressionnante dans STAT ce jeudi soir

Elle nous a montré toute l'étendue de son talent

Eso Handanagic

Eso Handanagic

Quel épisode nous a offert la quotidienne Antigang ce soir sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé ! Si le public s'attendait à être secoué après les événements bouleversants de la veille, il n'a certainement pas été déçu par cette heure de télévision riche en émotions et en rebondissements majeurs pour le clan Lanctôt-Nadeau. Après une attente insoutenable, les téléspectateurs ont enfin pu pousser un immense soupir de soulagement : la jeune Léonie Lanctôt, brillamment interprétée par Shanti Corbeil-Gauvreau, est finalement hors de danger à l'hôpital.

Rappelons que les dernières images nous avaient laissés dans une angoisse terrible, alors que la jeune femme avait été évacuée d'urgence de son appartement sur une civière, complètement inconsciente. Elle avait caché sa grossesse à son père et venait de subir un avortement dans le plus grand des secrets, ce qui a entraîné de graves complications médicales. Noah Murphy (Philippe Scrive), terrifié, et le père de Léonie, Tommy, avaient assisté impuissants à la scène. Heureusement, la situation s'est stabilisée, et l'épisode s'est même conclu sur de magnifiques et touchants moments père-fille. Tommy s'est en effet rendu au chevet de sa fille à l'hôpital, les bras chargés de petits cadeaux, affichant une incroyable bonne humeur malgré la tempête des événements précédents.

Fabien Cloutier dans Antigang
Fabien Cloutier dans Antigang / ICI Télé

Cependant, avant d'en arriver à cette douce accalmie à l'hôpital, la tempête a violemment frappé, et c'est dans les bureaux de l'Antigang que la tension a atteint son paroxysme absolu. Mathilde Lapierre et Tommy Nadeau (joué par Fabien Cloutier) ont été au cœur d'une chicane majeure et brutale. En apprenant que sa fille s'était fait avorter et que Mathilde l'avait accompagnée tout en lui cachant la vérité, Tommy était littéralement hors de lui et lui a « pété une coche » monumentale. Ce dernier, toujours désireux de protéger sa fille, n'a tout simplement pas digéré d'être tenu à l'écart d'une épreuve d'une telle ampleur.

Fabien Cloutier dans Antigang
Fabien Cloutier dans Antigang / ICI Télé

Loin de se laisser intimider par la fureur de Tommy, Mathilde a riposté avec force en lui disant ses quatre vérités, déballant son sac avec une intensité dramatique rare. C'est à ce moment précis que la comédienne Catherine Trudeau nous a offert une performance absolument incroyable. Portant avec brio les dialogues percutants signés par l'autrice Nadine Bismuth, l'actrice a su transmettre avec justesse toute la détresse de son personnage lors de cette confrontation. Il faut dire que Mathilde porte elle-même de lourds secrets liés à ce sujet, puisqu'elle a récemment avoué, les larmes aux yeux, à Jean-François Bégin (Patrice Robitaille) qu'elle s'était fait avorter de lui il y a six ans, prétextant à l'époque une fausse retraite de yoga de trois jours pour justifier son absence.

Catherine Trudeau dans Antigang
Catherine Trudeau dans Antigang / ICI Télé

Ce jeu magistral de Catherine Trudeau n'est vraiment pas passé inaperçu auprès du public de l'émission. Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été instantanées et unanimes quant au talent de l'actrice. Voici d'ailleurs quelques commentaires dithyrambiques des téléspectateurs recueillis après la diffusion de l'épisode de ce jeudi soir :

• « Excellente scène de Catherine Trudeau. »

• « Oui vraiment à souligner le jeu de Catherine Trudeau. Bravo! »

• « Wow très Bonne Actrice »

• « Catherine Trudeau, une comédienne vraiment trop sous-estimée! »

• « Catherine Trudeau m'a donnée envie de pleurer, oufff »

En marge de ce drame familial d'une grande intensité, l'épisode a également fait avancer d'autres intrigues captivantes qui risquent de peser lourd dans la balance. Dans un geste désespéré et impulsif pour reprendre le contrôle de la situation de sa fille, Tommy a décidé de contacter Dan Murphy (Frank Schorpion), le patriarche du clan criminel, pour faire pression afin que le jeune Noah cesse de fréquenter Léonie. Un choix qui pourrait avoir des conséquences désastreuses, surtout quand on sait que la série dépeint ces organisations criminelles comme de puissantes entités prêtes à tout pour étendre leur emprise.

Shanti Corbeil-Gauvreau dans Antigang
Shanti Corbeil-Gauvreau dans Antigang / ICI Télé

De plus, une tension et un doute très palpables subsistent concernant la véritable paternité de la grossesse de Léonie : et si le père n'était pas Noah, mais plutôt Cédric Murphy (Samuel Gauthier), avec qui la jeune femme avait passé la nuit plus tôt dans la saison ? Si cette théorie persistante s'avère fondée, Tommy s'en prend à la mauvaise personne et le véritable danger viendrait de Cédric, signifiant que les liens de sa fille avec le crime organisé sont beaucoup plus profonds et tragiques. Ailleurs dans l'épisode, nous avons également eu droit à un moment plus intimiste et mélancolique du côté de Christian Thibault (Vincent Graton), qui a écrit une longue lettre à sa fille qu'il n'a pas vue depuis très longtemps.

En somme, cette soirée télévisuelle, typique des jeudis soirs conçus pour nous laisser en haleine avec un gros « punch » jusqu'à la semaine suivante, a indéniablement tenu toutes ses promesses. Entre le soulagement de l'état médical de Léonie et les décisions dangereuses de Tommy, les fidèles de la série ont été choyés. Mais ce que l'on retiendra surtout de cet épisode coup de poing, c'est l'immense talent de Catherine Trudeau, qui a su, le temps d'une chicane mémorable, éblouir tout le Québec par la justesse de son interprétation.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.