Monde de Stars
Catastrophe pour la nouvelle émission XOXO
Twitter 

Catastrophe pour la nouvelle émission XOXO

Ça regarde mal...

Monde de Stars

Monde de Stars

Il y a quelques mois, TVA et Olivier Primeau, le propriétaire du Beach Club de Pointe-Calumet, prenaient tout le monde par surprise en annonçant qu'ils joignaient leurs forces pour la création d'une toute nouvelle télé-réalité, XOXO.

Si personne chez TVA ne l'avoue directement, il est bien clair que les directeurs de la station voulaient faire compétition à V Télé, qui présente depuis l'année dernière Occupation Double, ancienne émission vedette de TVA.

Et bien il semble maintenant clair que ce n'est pas cette année qu'Occupation Double perdra son titre de reine de la télé-réalité au Québec, puisqu'après deux semaines de diffusion, les cotes d'écoute de XOXO sont tout simplement catastrophiques.

En effet, comme l'écrit le populaire chroniqueur Richard Therrien, "il y a péril en le penthouse à XOXO".

"L'émission qui devait représenter la nouvelle ère de la téléréalité n'a rallié qu'un maigre 435 000 téléspectateurs, mercredi à TVA. Une semaine plus tôt, 679 000 étaient au rendez-vous pour la première."
- Richard Therrien, Le Soleil

En fait, pour ajouter l'insulte à l'injure, la nouvelle émission vedette de TVA a été battue par L'épicerie, à ICI Radio-Canada Télé...

"De 19h30 à 21h, XOXO a même été battue par ses deux rivales d'ICI Radio-Canada Télé, à commencer par L'épicerie, suivie par 535 000 fidèles, puis par Les enfants de la télé, vue par 618 000. Aux mêmes heures à V, Moment décisif a attiré 63 000 curieux, et on peut parler d'un succès pour Ne jamais faire à la maison, qui en a retenu 227 000."
- Richard Therrien, Le Soleil

C'est 33% des spectateurs qui ont écouté la première qui n'ont pas écouté l'émission, hier... et les chiffres de la première semblaient déjà décevants à première vue...

Toujours selon Richard Therrien, il serait très plausible que TVA décide de déplacer XOXO dans sa grille, afin de joindre un plus vaste public. 

Cela dit, on ne crie pas panique tout de suite chez les diffuseurs de XOXO.

«Avec une pointe de 914 000 téléspectateurs, la première émission a récolté des parts de marché de 26,2 %. Un chiffre qui grimpe à 34,6% dans la tranche des 18‐34. Dépassant désormais les 50 000 abonnés, le compte Instagram de XOXO a généré plus de 4,2 millions d’impressions et 200 000 réactions lors de la première semaine.»
- Groupe TVA, communiqué

Et vous, avez-vous essayé d'écouter l'émission? Est-ce que vous serez au rendez-vous pour le reste de la saison? On veut vous lire!

Source: Le Soleil