Ça va brasser ce mardi soir dans STAT et un élément retient notre attention
Il va y avoir de l'action!
La semaine de STAT a débuté en force avec un cas qui nous rappelle tristement celui de George Floyd, cet homme qui avait perdu la vie alors qu'il avait été victime de brutalité policière. Voilà maintenant qu'un patient du nom d'Émile Gravel (Maxime Isabelle) a failli y laisser la peau alors qu'il a été victime d'une intervention musclée dans les corridors de l'hôpital St-Vincent.
En effet, l'équipe de St-Vincent a rapidement pris l'homme en main afin de lui sauver la vie et son intervenante Karina (Leila Thibault-Louchem) ne compte pas en rester là. De son côté, Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) est également très furieux concernant la situation alors qu'il a examiné les images captées par la caméra de sécurité.
Découvrirons-nous qu'Émile cache un problème de santé très rare comme il arrive souvent dans STAT et c'est pour cette raison qu'il a failli y laisser sa peau ou bien s'agit-il simplement d'une utilisation excessive de la force par les autorités policières? On en saura probablement plus bientôt, mais ce qui pique davantage notre curiosité c'est ce qui va se passer avec Fanny Raymond (Stéphanie Germain).
Rappelons que Fanny est arrivée en ambulance à St-Vincent alors que Livia (Simone Bellemare-Ledoux), sa fille de 8 ans, l'a trouvée inconsciente sur le plancher de la cuisine. La fillette a par la suite appelé le 911 et la mère a été transportée à l'hôpital où on a finalement appris qu'elle a tenté de s'auto-avorter avec un smoothie à base d'Aspirin. La femme étant très croyante et faisant partie du mouvant des femmes traditionnelles, elle ne voulait pas procéder à un avortement dans un établissement médical étant donné que ça va contre ses principes religieux.
Dans l'épisode d'hier, on a appris que c'est une amie de Fanny qui lui a suggéré ça et Seb Coiteux (Karl Farah), son mari, a découvert le tout en voyant les messages échangés entre sa femme et son amie. L'épisode s'est terminé sur cette séquence et voilà que la bande-annonce de l'épisode de ce mardi soir nous donne un bon aperçu de ce qui nous attend alors que le mari est furieux.
En effet, on peut le voir dans la chambre d'hôpital de sa femme entrain de lui hurler qu'elle est une hypocrite et une tueuse d'enfant. Ce qui retient tristement le plus notre attention c'est le calme légendaire avec lequel Fanny répond à son mari. Quelque chose nous dit qu'il n'en est pas à son premier pétage de coche.
Il sera très intéressant de voir la suite de cette intrigue car rappelons le, Fanny n'en voulait pas d'un autre enfant. Elle s'est confiée à sa meilleure amie en disant être épuisée autant mentalement que physiquement, qu'elle ne survivrait pas à un autre enfant. La pauvre Fanny n'en pas fini d'en voir de toutes les couleurs.
Dans la bande-annonce de ce soir, on peut également voir Sophia St-Jean (Ludivine Reding) en pleine conversation avec Raphaël St-Vincent (Antoine Bertrand) à propos de ce qui s'est passé dans le bureau de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau). Rappelons que toute l'équipe de St-Vincent travaille d'arrache-pied afin de faire tomber Lamy.
On vous dépose la bande-annonce ci-dessous:
De plus, comme vous pouvez le voir, le cas d'Émile continue d'intriguer et il sera également très intéressant de suivre ce dossier.
- Monde de Stars
«T'es le 1er qui est game de me poser la question!» Julie Perreault commente la relation de son ex Sébastien Delorme
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
On sait maintenant pourquoi les profs ont sauvé Victoria dimanche soir à Star Académie
- Critiques
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Découvrez la conjointe de Jason Roy Léveillée qui sera à En direct de l'univers ce samedi.
- Potins
- 3 minutes à lire