C'est officiel : il y aura un remake des Filles de Caleb

Tous les détails à l'intérieur.

Monde de Stars
C'est officiel : il y aura un remake des Filles de Caleb

Avis aux fans des  Filles de Caleb , qui avaient ravi des millions de téléspectateurs en 1991 : une nouvelle version moderne sera éventuellement sur nos écrans, rapporte Hugo Dumas dans La Presse , mardi matin. 

C'est Urbania qui a acheté les droits du premier tome de l'écrivaine Arlette Cousture,  Le chant du coq , pour en faire une version qui portera pour titre  Ovila

La série compte s'inspirer de la façon dont la plus récente version des Pays d'en haut  a été faite, et donc raconter la relation en montagnes russes entre Émilie Bordeleau et Ovila Pronovost, selon la perspective d'Ovila.  

« Nous avons déposé le projet à Netflix, qui a montré de l’intérêt. C’est clair que ça va prendre un diffuseur qui voudra s’embarquer dans une aventure ambitieuse », a fait savoir à Hugo Dumas le patron d’Urbania, Philippe Lamarre.

« Ça risque de coûter cher », avertit le chroniqueur culturel, en précisant que la production devra délier les cordons de la bourse pour des costumes d'époque et des décors reconstitués. Rappelons que le premier tome des  Filles de Caleb se passe entre 1892 et 1946. 

Urbania a d'ailleurs embauché Frédéric Ouellet pour écrire le scénario de cette histoire vue du point de vue d'Ovila. À son CV, le scénariste a déjà plusieurs épisodes de  La faille  et  Victor Lessard

La minisérie comptera dix épisodes d'une heure chacun et Arlette Cousture y sera consultante. 

« Le but n’est pas de refaire ce qui a été fait. En mettant Ovila au centre du récit, on va peut-être comprendre des choses qui n’ont pas été dites dans la première version », explique le producteur Alexandre Gauthier à La Presse

Rappelons que, dans la première version, Roy Dupuis et Marina Orsini crevaient l'écran dans les rôles respectifs d'Ovila Pronovost et Émilie Bordeleau.

Le deuxième livre d'Arlette Cousture avait quant à lui donné lieu à la série  Blanche , qui mettait en vedette Pascale Bussières dans le rôle de la fille du couple à la relation tumultueuse. Quant au troisième tome, il n'a encore jamais été adapté pour la télé. 

On a déjà bien hâte d'en savoir plus !