Grande finale pour la 15e saison de Tout le monde en parle

Déjà 15 ans!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
330 330 Partages

Ce soir aura lieu la finale de la 15e saison de Tout le monde en parle. Pour ce dernier épisode de la saison, Guy A. Lepage nous réserve une belle brochette d'invités, avec la chanteuse française Zaz, l'ancien enfant-soldat Omar Khadr, l'animateur et comédien Christian Bégin, le chef Antonin Mousso-Rivard, la comédienne Alexandra Lamy, l'athlète en fauteuil roulant Woody Belfort, ainsi que les comédiennes Monia Chokri et Anne-Élisabeth Bossé.

Cela fait donc maintenant 15 ans que l'émission fait le bonheur des Québécois avec des invités et des sujets pertinents. Pour l'occasion, le fou du roi Dany Turcotte a publié sur son compte Instagram une photo de toute l'équipe derrière le talk-show. 

« L’équipe de TLMEP qui pose pour la dernière de notre 15 ième saison!!»

L'émission Tout le monde en parle est diffusée sans interruption depuis le 12 septembre 2004 sur les ondes de Radio-Canada. Animée et coproduite par Guy A. Lepage, elle est l'adaptation québécoise de l'émission de divertissement française du même nom conçue et ayant été animée par Thierry Ardisson et diffusée jusqu'en juillet 2006 sur France 2.

Si la « grande messe du dimanche » a connu son lot de critiques à travers les années, l'émission a tout de même connu un succès incontestable qui a su résister à l'épreuve du temps. Guy A. Lepage excelle dans son rôle d'animateur et d'interviewer qui va droit au but. Dany Turcotte est parfait pour soutenir le rythme de l'émission et intervenir avec légèreté dans les moments plus sérieux. 

Tout le monde en parle vise à provoquer la discussion, les débats, et parfois même la polémique. Certains invités ou certaines émissions se sont démarqués par l'intérêt et la controverse qu'ils ont suscité. 

Parmi ceux-ci, on pense au passage remarqué et émouvant de René Simard à l'émission. Frère de Nathalie Simard seule victime connue de Guy Cloutier, René Simard se montre peu loquace et affirme qu'il s'agira de sa seule déclaration publique concernant l'affaire. On pense aussi à l'épisode du 6 novembre 2005, pendant lequel le fou du roi Dany Turcotte est sorti du placard en admettant son homosexualité. On se rappellera également du passage très mouvementé du Doc Mailloux, ou celui de l'illuminé Raël qui s'était fait agrippé la toque par Serge Chapleau.

La photo publiée par Dany Turcotte nous présente donc la grande équipe derrière notre rendez-vous dominical, équipe qui est par ailleurs très nombreuse. À côté de Dany, on peut apercevoir André Ducharme, qui est script-éditeur pour l'émission. Ce dernier a connu ses premiers succès aux côtés de l'animateur Guy A. Lepage dans le groupe humoristique Rock et belles oreilles. On peut enfin voir Manon, la pauvre victime de l'expression Manon pèse sul piton, à la gauche de Guy. 

15 ans déjà! Le temps passe vite. Personnellement, nous aimerions que Tout le monde en parle dure un autre 15 ans tellement l'émission est ancrée dans nos vies. Et vous, quels sont vos souvenirs les plus marquants de l'émission?

Partager sur Facebook
330 330 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Facebook/Deux hommes en or