C'est la dernière journée de Pierre Bruneau en ondes et il a eu droit à toute une surprise en arrivant chez TVA

Une page d'histoire se tourne.

Monde de Stars

Après que Pierre Bruneau eut annoncé récemment qu'il prenait sa retraite comme chef d'antienne du TVA Nouvelles de 17 h et 18 h, c'est ce soir qu'il animera son tout dernier bulletin avant de se retirer des ondes, rapporte le Journal de Montréal

D'ailleurs, dès son arrivée au studio ce matin, les hommages ont commencé à pleuvoir. Le producteur de TVA Nouvelles, Maxime Landry, a publié plusieurs photos de la surprise. 

On voit entre autres Colette Provencher verser une larme et ensuite une employée attendre Pierre Bruneau dans le couloir, l'air surpris.

« Pierre Bruneau entre au boulot pour une toute dernière journée. Et il monte les escaliers, fidèle à son habitude. Mais on lui a réservé quelques surprises à chaque étage. Beaucoup d'émotion », a fait savoir Maxime Landry sur Twitter.

Rappelons que, le 24 mars dernier, il avait annoncé sa retraite imminente après 46 ans d'emploi chez Télé-Métropole. Si on compte également ses années passées à la radio de Victoriaville, de Trois-Rivières et à Montréal, c'est une longue carrière de 50 ans que Pierre Bruneau a menée dans le monde du journalisme. 

Ainsi, ce soir, on risque d'assister à des moments très émouvants et des hommages à la grande carrière de Pierre Bruneau.

Au fil des ans, le chef d'antenne a créé plusieurs traditions. Ainsi, depuis 1976, il couvre les élections et anime les débats en « face-à-face » qui sont présentés à TVA et à LCN. 

Durant l'élection provinciale d'octobre, il sera d'ailleurs de retour à l'antenne.

Mais il compte aussi avoir une retraite à la fois douce et bien remplie, en voyageant avec sa conjointe, Ginette Saint-Cyr, qui partage sa vie depuis 49 ans. Il continuera également à s'impliquer auprès de la fondation Charles-Bruneau. 

Une autre grosse pointure succédera à Pierre Bruneau, il s'agit de Sophie Thibault, actuellement cheffe d'antenne au TVA Nouvelles de 22 h depuis une vingtaine d'années.

Il s'agit de la première femme à être nommée cheffe d'antenne en Amérique du Nord, en 1988. Pour le bulletin de 22h, c'est Pierre-Olivier Zappa qui prendra le relais.  

Bonne retraite !