Monde de Stars
C'est fini pour Béatrice Picard dans Les Simpson
Capture d'écran - Radio-Canada  

C'est fini pour Béatrice Picard dans Les Simpson

La comédienne était la voix iconique de Marge Simpson depuis plusieurs décennies.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après plusieurs décennies à faire la voix québécoise de l'iconique Marge Simpson, Béatrice Picard a décidé de cesser, rapporte Radio-Canada

C'est mercredi que la comédienne a enregistré son dernier doublage, a annoncé Télétoon. Elle incarnait la version québécoise de Marge Simpson depuis 1989. 

« Trente-trois ans à nous faire rire ! Marge Picard, oups, Béatrice Picard vient d'enregistrer sa toute dernière émission. Bien que cela nous peine beaucoup, c’est clairement un repos bien mérité ! Merci pour tout, Mme Picard, on vous envoie tout plein de love », a fait savoir Télétoon la nuit sur les réseaux sociaux.

C'est fini pour Béatrice Picard dans Les Simpson
Photo : Capture d'écran - Facebook - Télétoon la nuit

Béatrice Picard a soufflé 93 bougies cet été. C'est dans les années 1960 qu'elle a commencé à faire du doublage, en incarnant la mère de Délima Caillou, Mme Galet, dans Les Pierrafeu. 

Si elle ne pensait pas à la retraite il y a quelques mois, elle a confié au magazine 7 Jours qu'elle avait dû renoncer à un rôle en raison de problèmes de santé. 

« Je n’y pense pas, je ralentis quand même un peu à cause de minimes soucis de santé, mais pas question de cesser de jouer pour autant. J’aime trop ce métier et je suis encore capable de le faire. Mais dernièrement, j’ai eu un petit ennui pendant les répétitions de la pièce Huit femmes et, pour une question d’assurances, j’ai dû renoncer au rôle. J’ai quitté le bateau. C’était la décision la plus sage, mais ça m’a fait beaucoup de peine. J’ai eu un véritable deuil à faire. C’est la première fois de ma carrière que je dois renoncer à un rôle, et ç’a été terrible pour moi. Heureusement, j’ai deux autres beaux projets en cours en ce moment, dont le spectacle Béatrice et Marie-Josée en mots dits »

Articles recommandés:

Source: Radio-Canada