L'émission n'aura duré qu'une seule saison
L'émission Ma mère, ton père avec Nathalie Simard ne sera pas de retour en ondes l'automne prochain alors que c'est la fin après une seule saison.
Pour les gens qui ne seraient pas au courant, l'émission Ma mère, ton pèreest une téléréalité québécoise au concept plutôt unique et touchant, diffusée sur les ondes de TVA. Il s'agit d'une adaptation du format original australien My Mum, Your Dad. L'idée centrale de Ma mère, ton père est de donner une seconde chance à l'amour pour des parents célibataires, mais avec un twist : ce sont leurs propres enfants adultes qui jouent les entremetteurs et les espions.
Les parents célibataires (souvent dans la quarantaine ou la cinquantaine) vivent ensemble dans une magnifique villa, pensant chercher l'amour de manière traditionnelle. Ce qu'ils ignorent, c'est que leurs enfants sont logés juste à côté, dans une autre villa, et qu'ils observent absolument tout ce qui se passe ! Les enfants ont accès à des caméras et des micros, et ils peuvent même influencer le déroulement des dates, des activités et des interactions, en envoyant des défis ou des conseils à leurs parents.
L'objectif est double : les parents cherchent un partenaire, et les enfants cherchent à trouver le bon match pour leur parent, celui qui les rendra heureux et qui s'intégrera bien à la famille, mais voilà maintenant qu'on apprend que l'émission ne sera pas renouvelée pour une seconde saison en raison de coupures budgétaires.
En effet, Jean-Philippe Dion, vice-président chez Productions Déferlantes qui produit l'émission a confirmé le tout dans une entrevue à La Presse où il était surtout question de La Voix et de Star Académie.
Jean-Philippe Dion a tout de même pris quelques instants pour discuter de Ma mère, ton père: « Les cotes d’écoute étaient bonnes pourtant. C’est un autre bel exemple d’émission qui aurait pu survivre si le crédit d’impôt s’appliquait à la télé-réalité » a-t-il expliqué dans la même entrevue à La Presse.
Voilà donc une bien triste nouvelle pour les fans de l'émission alors qu'elle apportait un concept différent de ce qu'on peut voir généralement.
Espérons que le gouvernement change les règlements pour les crédits d'impôts afin que ceux-ci s'appliquent sur les téléréalités car on risque de voir ce format disparaître alors que Jean-Philippe Dion explique que: « C’est le temps qu’on se réveille au Québec et qu’on réalise que la téléréalité est l’un des genres qui permet à notre télé de rejoindre les plus jeunes»
Toujours dans cette entrevue, Jean-Philippe Dion a également expliqué pourquoi Star Académie sera remplacé par La Voix à l'hiver prochain et ce n'est pas parce que Star Académie ne rapportait pas assez de revenus que l'émission ne sera pas de retour, mais plutôt car le concept de La Voix est moins coûteux à produire étant donné qu'il y a deux heures de moins de contenu à produire par semaine.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.