Monde de Stars

C’est comme ça que je t’aime : voici ce qu’il se passera dans la deuxième saison

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’était l’une des séries marquantes de l’automne 2020 et on est très heureux qu’elle revienne. C’est comme ça que je t’aime reviendra donc en onde pour une deuxième saison à Radio-Canada en 2022. Dans une chronique de Richard Therrien pour le Soleil, on en apprend donc un peu plus sur l’avenir des criminels les plus attachants du petit écran.

Tout commence comme tout avait commencé ! En effet, dès le début de la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime, Huguette, Raymond, Serge et Micheline apporte de nouveau leurs enfants au camp de vacances afin de reprendre leurs activités criminelles, un an plus tard. 

Richard Therrien du journal Le Soleil a ainsi pu s’entretenir avec François Létourneau lors des tournages de cette seconde saison. 

« C’est comme la récréation, on replonge dans les excès, dans le plaisir de l’été sans les enfants, où tout est permis. Les quatre sont toujours en couple et ça va assez bien en apparence. Mais plus la série avance, plus on va voir leurs insatisfactions. C’était un peu naïf de penser que de plonger dans la criminalité leur permettrait de régler leurs problèmes conjugaux. Ça ne fonctionne pas comme ça, la vie!» explique-t-il au journaliste. C’est donc une saison plus sombre et violente qui attend les téléspectateurs.

La série viendra également se concentrer sur la tension entre Québec et Montréal grâce à la présence de nouveau personnage, dont celui interprété par Charlotte Le Bon, une Montréalaise qui souhaite prendre le contrôle de Sainte-Foy. On peut donc compter sur Huguette, qui avait été promue caïd dans la première saison, et son fameux oeil du tigre pour ne pas se laisser faire.

« Je ne peux pas trop en dire sur son personnage. Elle vient de Montréal, c’est une femme puissante et séductrice. C’est un personnage très important qui apparaît à la fin du quatrième épisode. »

Enfin, François Létourneau confirme qu’il abordera la fameuse première scène de la saison 1 dans les prochains épisodes. La piscine de sang dans laquelle des corps inanimés flottaient n’avait pas laissé indifférent le public… « Ce qui est sûr, c’est qu’on y fera référence dans la saison deux, mais va-t-on apporter les réponses? Rien n’est moins sûr. Parce qu’il se peut qu’on ait envie de faire une troisième saison. » rapporte Richard Therrien.

La série sera diffusée à l'hiver ou au printemps prochain sur l'Extra de Tou.tv, avant de s'ajouter à la programmation télé de Radio-Canada.

On vous invite à lire l’entrevue en intégralité dans laquelle François Létourneau dévoile encore plus de détails de cette seconde saison !