Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Benoit Brière fait une déclaration fracassante qui démontre l'énorme succès de Coco Ferme

Une excellente entrevue !

Cimon Asselin

Le talentueux Benoit Brière est l’une des vedettes du nouveau film Coco Ferme. De passage à l’émission de Marie-Claude Barrette, il en a profité pour en discuter et il a fait plusieurs déclarations très intéressantes, notamment au sujet de la raison principale qui l’a poussée a accepter ce rôle. 

Benoit Brière est allé sur le plateau de l’émission Marie-Claude pour parler du film Coco Ferme, dans lequel il offre une autre superbe performance. Cette nouveauté vient tout juste d’arriver dans les salles de cinéma du Québec le 24 février dernier et elle connaît un succès monstre. 

TVA - Marie-Claude


Il s’agit du 25e film de la bannière des Contes pour tous et le film souligne la mémoire du grand Rock Demers, qui est malheureusement décédé en août 2021. Dès les premières minutes de l’entrevue, Marie-Claude Barrette nous offre un extrait d’une scène marquante incluant Benoit Brière. 

Dans celle-ci, son personnage dit que l’argent n’est rien contrairement au sentiment de contribuer à bâtir quelque chose. Il termine en avouant n’a pas toujours été présent pour ses enfants. 

TVA - Marie-Claude


Une scène qui a touché Benoit Brière droit au cœur et qui l’a finalement poussée à accepter ce rôle, même s’il adore la totalité de l’œuvre. « On est des passeurs. On passe des choses dans la vie. On est de passage de toute façon et plus ou moins longtemps. Pis j’avais ce sentiment-là… tsé ça fait quand même trente quelques années que je suis dans le métier et là j’étais avec kids extraordinaires. Oscar Desgagnés c’est un génie !

Et puis j’étais en train de parler à Oscar Desgagnés pis a toute cette merveilleuse équipe (…) pis j’ai dit « Ce n’est pas mon personnage qui parle, c’est Benoit Brière qui parle. On est là, on est en train de bâtir quelque chose pis c’est ça qui est important
 ». 

TVA - Marie-Claude


Il admet avoir reçu le scénario tardivement. Benoit affirme que les contrats sont souvent reçus beaucoup plus rapidement au théâtre qu’au cinéma. « Tu fais du théâtre, tu fais du cinéma. C’est deux entités qui se chicanent les horaires. Le théâtre, on t’appelle deux ans d’avance. Le cinéma, on t’appelle 4 minutes et demie avant qu’on tourne », dit-il. 

Cette situation empêche donc certaines personnes d’accepter des contrats puisque les tournages impliquent de n’avoir absolument rien à l’horaire pendant une certaine période. L’acteur avoue avoir vécu ce type de situation à de nombreuses reprises. 

TVA - Marie-Claude


Il estime tout de même avoir été très chanceux, se surnomme même « l’un des bébés gâtés de l’industrie ». Benoit s’est intéressé au projet dès qu’il a entendu qu’il s’agissait des Contes pour tous, mais que la production devait régler certains points avant qu’il accepte d’embarquer dans le projet. 

TVA - Marie-Claude


Il affirme avoir ressenti un grand bonheur particulièrement après avoir visionné le film. 

« C’est un beau film ! » mentionne Benoit Brière. 

Le jeune Joey Bélanger, que vous avez pu également voir dans cette nouveauté, était de passage sur le plateau de l’émission En direct de l’univers et il a offert une performance hallucinante sur la chanson Ailleurs de Marjo. 

En direct de l'univers


Joey et Oscar étaient aussi de passage à l'émission Deux hommes en or et ils sont très attachants ! Ils ont parlé eux aussi du film Coco Ferme

Deux hommes en or

 « Des poules c'est très affectueux », lance Joey Bélanger que l'on a découvert dans l'excellente série Dans l'oeil du cyclone. « C'est vraiment le fun, c'est très sociable, c'est comme un petit chien. Il faut pas essayer de les prendre trop brusquement. Tu la prends par les ailes et là tu peux la flatter. Sur le plateau il y avait des poules spéciales qui s'appellent des poules soyeuses et qui ressemblent à des mini-yéti. »

Deux hommes en or

Oscar Desgagnés joue le rôle principal du film, celui de Max. Un rôle qu'il a adoré jouer.

« Max, dans les moments les plus difficiles, c'est là qu'il va chercher dans ses ressources pour aller encore plus haut. Ce qui est le fun avec ce personnage-là c'est que malgré des situations où 90% des gens se décourageraient, lui il reste en haut et il ne perd jamais sa confiance. Il cherche tout le temps à aller plus loin et c'est le fun de trouver un personnage qui a tout le temps des ambitions. Ça m'a fait découvrir une autre partie de moi. Ça m'a un peu donné envie de partir une entreprise et c'est aussi le but du film! »

Deux hommes en or

Pier-Luc Funk était également sur le plateau pour parler de la nouvelle saison de Plan B dans laquelle il tient le rôle principal et il a eu un échange particulièrement intéressant avec Joey et Oscar, lui qui a également été à leur place en tant qu'enfant acteur.

« Ce que je n'aimais pas quand j'étais un enfant acteur c'est quand on se faisait parler comme des enfants. On dirait que on fait cette job-là au même niveau que les autres comédiens qui sont adultes. Mais quand tu te fais parler différemment  même quand t'es jeune tu le vois. On est conscient qu'on se fait parler différemment donc vraiment c'est de se faire parler au même niveau que tout le monde. Je pense que pour être un bon enfant acteur il faut que tu sois déjà un peu un adulte. »

Deux hommes en or


La carrière d'Oscar Desgagnés est en plein essor depuis quelques années et c'est d'ailleurs lui qui a joué le jeune Pier-Luc Funk dans la série Plan B. 

« Ça fait spécial d'être déjà à ce niveau-là. Moi ça ne fait pas longtemps que je fais ça et je n'aurais jamais cru, il y a même deux ans, que je serais rendu là. Honnêtement c'est le fun et c'est un honneur. Ça n'arrive pas à tout le monde et j'en suis très reconnaissant. »

On devine que dans le cas d'enfants acteurs, les parents jouent un rôle important. « Moi ma mère, premièrement, elle m'accompagne dans tous mes projets, explique Joey Bélanger. Pis...je l'aime, merci maman! »

Deux hommes en or

« Ma mère est actrice », poursuit Oscar Desgagnés. « Elle m'aime parfois à rentrer dans mes rôles, elle m'aide beaucoup pour rentrer dans mes émotions,  elle m'aide à apprendre mes textes. Donc elle m'aide beaucoup merci Maman! »

Voici un extrait de l'entrevue qui a été partagé sur la page Facebook de Deux hommes en or:


Et voici la bande-annonce de Coco ferme qui sera assurément un des grands succès de l'année dans le monde du cinéma québécois:

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!