Xavier Bergeron dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Avant de jouer dans STAT, Xavier Bergeron a joué un rôle marquant dans Dumas

Il a joué dans une autre populaire série de Radio-Canada

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Il s'est passé tellement de choses dans la grande finale de mi-saison de STAT qu'on n'a pas encore discuté du cas de Jean-Philippe Boivin (Xavier Bergeron), cet homme qu'on croyait être atteint du syndrome de Gilles de la Tourette mais qui souffre en réalité d'un tic TikTok.

Les tics de réseaux sociaux existent réellement alors qu'il s'agit d'un trouble neurologique fonctionnel, la personne est tellement convaincu d'être touchée parce qu'elle regarde, qu'elle finit par en développer des symptômes. C'est le cas pour Jean-Philippe Boivin qui est convaincu d'être atteint du syndrome de Gilles de la Tourette alors que ce n'est pas le cas, même s'il a exactement les mêmes tics que quelqu'un qui en est réellement atteint.

Xavier Bergeron dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Toutefois, comme expliqué dans l'épisode de ce mardi soir par la neurologue Claudia Maltais (Evelyne de la Chenelière), ce n'est pas parce que Jean-Philippe n'est pas atteint du syndrome de la Tourette qu'il n'a pas de problèmes de santé, son cerveau lui est convaincu d'en être réellement atteint. Il sera très intéressant de suivre son cas au retour des fêtes, espérons qu'on en verra davantage parce que c'est un cas très passionnant!

Xavier Bergeron dans STAT
Capture d'écran ICI Télé

Il faut absolument souligner l'incroyable jeu de comédien de Xavier Bergeron dans le rôle de Jean-Philippe Boivin, certains téléspectateurs de STAT se demandaient si Jean-Philippe était réellement atteint du syndrome de Gilles de la Tourette lorsque son personnage est arrivé dans la série tellement il était convaincant! Il faut avouer qu'il est vraiment un excellent comédien, espérons qu'on le verra dans d'autres rôles prochainement!

Un rôle marquant pour Xavier Bergeron dans Dumas

Xavier Bergeron et Jade Charbonneau dans Dumas
Capture d'écran ICI Télé

En parlant des autres rôles de Xavier Bergeron, un grand nombre de téléspectateurs de STAT ne l'ont pas reconnu alors qu'il a joué un rôle marquant dans la série Dumas. En effet, dans Dumas, le comédien y jouait le rôle de Romain Vaugeois. Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais vous allez certainement le replacer dans les prochaines lignes et dans les captures d'écrans qui suivent.

Xavier Bergeron dans Dumas
Capture d'écran ICI Télé

Romain Vaugeois était l'amoureux de Catherine Dumas-Guérin (Jade Charbonneau), celui qui a été retrouvé sans vie dans le bain à remous d'un motel alors que Catherine se trouvait dans la douche. Rappelons que c'est elle qui avait été accusée de ce qui était arrivé à son petit amoureux à l'époque.

Bien que Romain Vaugeois ait perdu la vie, l'événement a été marquant pour la jeune Catherine qui a alors décidé de prendre sa vie en main. Depuis, elle ne consomme plus et travaille chez Intelco, l'entreprise de son père, Jean Dumas (Gildor Roy).

En terminant, comme on l'indiquait dans les lignes précédentes, on espère de tout notre coeur revoir Xavier Bergeron dans un rôle prochainement alors qu'on l'a également vu dans Le retour d'Anna Brodeur alors qu'il y incarnait Étienne Racicot-Labelle.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.