
Il incarnera Lenny, l'oncle de Marilou Caron
Ce mercredi marque un tournant majeur dans la saison d’Antigang sur les ondes de Radio-Canada. Non seulement assistons-nous au grand retour de Marilou Caron (Camille Felton), mais on assistera également à l'arrivée d'un nouveau personnage dans la série et l'identité du personnage incarné par le nouveau venu, Martin Dubreuil, vient de se préciser. Attachez vos tuques : les secrets de famille s'invitent dans l'intrigue.
Si le visage de Martin Dubreuil est sur plusieurs les lèvres ces temps-ci, c'est d'abord grâce à sa performance magistrale dans la série STAT tout récemment. Avant de plonger dans les eaux troubles d'Antigang, il est impossible de passer sous silence la trace indélébile qu'il a laissée à l'Hôpital Saint-Vincent.
Au cours des derniers mois, le comédien nous a offert une classe de maître dans la peau d'Alain Béland. Les téléspectateurs ont été tenus en haleine par ce cas « choquant et complexe » d'un patient cloué au lit par une hernie discale, dont l'opération ne cessait d'être reportée.
Le scénario a pris une tournure dramatique lorsqu'Alain s'est retrouvé au cœur d'un enlèvement, séquestré aux côtés de Claude (Caroline Néron). La dynamique entre ces deux personnages a fasciné le public : Claude, dont la liberté dépendait de la santé d'Alain, a tout orchestré pour qu'il soit soigné. Cette relation, teintée d'empathie et frôlant le syndrome de Stockholm, a permis à Martin Dubreuil de montrer toute sa vulnérabilité et sa nuance de jeu.

C'est toutefois dans un registre bien différent qu'on le retrouve dès ce soir, mercredi. Martin Dubreuil fait son entrée officielle dans l'univers d'Antigang selon ce qu'on peut en voir sur les images de la bande-annonce de ce soir. De plus, nous avons enfin la confirmation de son rôle : il incarne Lenny, l'oncle de Marilou Caron!
Cette arrivée coïncide avec le retour inespéré de Marilou Caron (toujours brillamment interprétée par Camille Felton). Rappelons que la jeune femme avait disparu des radars après le meurtre brutal de son père, joué par Marc Béland. Alors que l'escouade la croyait loin du Québec, elle refait surface, et elle ne semble pas aller mieux. En effet, dans la bande-annonce, on y voit Marilou, fébrile, lancer à ce fameux Lenny : « J'ai besoin d'un high là! ». La réponse de son oncle? Un calme et cinglant : « Une vraie Caron ».

Bien qu'il n'est pas mentionné directement dans la bande-annonce que Lenny est l'oncle de Marilou, en fouillant on peut, on parvient à trouver que Matin Dubreuil incarne ce fameux Lenny et dans le synopsis de l'épisode de demain soir, on peut y lire que: «Christian reçoit un appel de Cynthia qui l'invite à souper chez elle. Arnaud qui surveille le Quickie fait part à Jean-François d'un meeting inattendu. Marilou Caron rencontre son oncle Lenny qui lui prodigue quelques conseils. Ce dernier a fait fortune dans les paris sportifs illégaux. Fanny fait installer un détecteur de métal au Quickie» Donc, le lien familial entre les deux personnages est facile à établir à partir de là.
Maintenant, Lenny est-il là pour sauver sa nièce orpheline ou pour l'enfoncer davantage? La réplique sur les « vrais Caron » laisse présager une génétique familiale lourde, peut-être liée à la criminalité ou à la consommation. Si l'on se fie à son échange avec Marilou, tout porte à croire qu'il navigue du côté des criminels. Va-t-il devenir le nouvel antagoniste qui donnera des maux de tête à l'Antigang?

L'arrivée de Lenny ajoute de l'huile sur le feu dans une intrigue déjà explosive. N'oublions pas que Bénédicte (Catherine St-Laurent) joue présentement sa vie. Denys Marchand (Sébastien Ricard) la soupçonne d'être une taupe pour la police et, pas plus tard que mardi, elle a échappé de justesse à une attaque violente d'un homme de main de Marchand. Voyez la bande-annonce de ce qui nous attend ce soir dans Antigang:
Encore une fois, ça promet! Le grand retour de Marilou Caron brassera-t-il des choses? À suivre!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.