Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Après le déluge : cette nouvelle série s'annonce pour être mon coup de cœur de l'année et voici pourquoi

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Cimon Asselin

C’est avec énormément de plaisir que j’ai eu la chance de visionner les deux premiers épisodes de la nouvelle série Après le déluge. Si j’ai débuté ce visionnement sans trop savoir ce qui allait suivre, je dois vous avouer que j’en suis sorti bouche bée. Cette série est à la fois touchante, magnifique et réalisée à la perfection par Mara Joly et son équipe. 

Tout d’abord, voici le synopsis d’Après le déluge : Maxime Salomon, une policière rebelle, prend sous son aile quatre jeunes au passé trouble, dont Dylane, une « bad girl » bourrée de charme. Pour leur éviter un casier judiciaire, Maxime les initie au MMA, un sport de combat.

Le premier épisode sera diffusé le 14 septembre à 21 h sur les ondes de Noovo et vous pouvez visionner la bande-annonce en cliquant ICI
 
Ce matin, je me suis rendu au visionnement de cette série sans trop d’attentes. Puis, à ma sortie, je peux vous confirmer que cette belle aventure charmera de nombreux téléspectateurs de la belle province.

Après le déluge, c’est une histoire qui touche des personnes provenant d’un milieu très difficile. Des jeunes aux histoires troublantes qui exposent une réalité qui est bien présente dans notre société, mais trop souvent ignorée. 

Noovo - Après le déluge



J’ai dévoré chaque minute des deux premiers épisodes. On s’attache rapidement aux personnages et je ne peux surtout pas passer sous le silence la performance exceptionnelle de Charlote Blanche Massé, qui se glisse dans la peau du personnage de Dylane. 

Cette actrice est hallucinante et elle déborde de talent ! En discussion avec Charlote Blanche Massé, elle me mentionne notamment que « sa présence dans Après le déluge s’est très bien déroulée, mais que c’était beaucoup de travail puisqu’elle a obtenu le rôle environ trois semaines avant le début des tournages. » 

Puis, elle continue en disant ceci :

« Mais on dirait que c'est ce qui m'a finalement le plus motivée (...) c'est mon premier, premier rôle. Plus tôt cette année, j'ai fait Les yeux fermés et j'avais un deuxième rôle, tout en comme en 2018 avec Plan B. » 

Noovo - Après le déluge



La connexion entre les acteurs de la distribution est bien visible à l'écran et ils ont eu beaucoup de plaisir pendant les tournages. 

Pascal Tshilambo nous offre lui aussi une très solide performance alors que son personnage « peine à se sortir d'un milieu extrêmement difficile ». 

« C’est mon premier vrai rôle et tout a vraiment bien été pendant les tournages. J’ai eu la chance d’être guidé par Mara et elle a vraiment fait un travail incroyable ! C’est très personnel pour Mara cette histoire-là, mais ce type d’histoire touche beaucoup de gens. Personnellement, j’ai été choyé d’avoir de bons parents et j’ai une bonne éducation, mais je connais des gars que j’ai perdus parce qu’ils ont pris le mauvais virage. On reconnaît ces histoires-là et ce sont des histoires que l’on connaît donc d’être capable de démystifier tout ça pour le faire partager au Québec en entier, on espère que les téléspectateurs vont apprécier », me dit-il. 

Noovo - Après le déluge



J'ai également bien apprécié le jeu de la talentueuse Érika Suarez, une humoriste qui obtient son premier rôle à l'écran avec le personnage d'Èva. « Tout s'est vraiment très bien passé ! Quand j'ai eu le rôle, moi je n'avais pas beaucoup d'expérience et ils m'ont vraiment pris sous leurs ailes. C'est un rêve ! Je suis toujours technique dans tout ce que je fais et je travaille toujours très fort pour réussir. Le côté humoriste m'a énormément aidé. L'expérience a fait que je n'avais pas trop peur de me tromper et je pouvais demeurer en contrôle. Èva, c'est un personnage qui me ressemble beaucoup et elle fera vivre de grandes émotions aux téléspectateurs ! »

Noovo - Après le déluge



Ne manquez pas le premier épisode d'Après le déluge, dès le 14 septembre à 21 h sur les ondes de Noovo.

J'ai également eu le grand plaisir de m'entretenir avec la sympathique Marilyse Bourke. Vous pouvez lire cette entrevue en entier en cliquant ICI

Félicitations à toute l'équipe pour cette superbe nouveauté ! 

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!