
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Mollie Fillion
Avez-vous remarqué ce nouveau visage qui crève l'écran dans la série très attendue Antigang? Si vous êtes comme nous, vous vous êtes sûrement demandé : « Mais qui se cache derrière le personnage de Miranda ? » Ne cherchez plus, Monde de Stars a mené l'enquête pour vous! La réponse est Mollie Fillion, une étoile montante qui est littéralement partout en 2025. Préparez-vous, car cette jeune femme talentueuse est bien partie pour conquérir le showbiz québécois.
Si vous avez l'impression de voir Mollie Fillion partout ces temps-ci, vous ne rêvez pas. L'année 2025 s'annonce comme une véritable explosion pour sa carrière. Non seulement elle décroche le rôle de Miranda dans Antigang, une production signée Aetios (la boîte de Fabienne Larouche, rien de moins!), mais elle multiplie les apparitions dans nos séries préférées telles qu'Indéfendable et Alertes: Pelletier.
En effet, dans Indéfendable, elle a incarné une jeune journaliste, ou encore dans la populaire série Alertes: Pelletier, où elle prête ses traits au personnage de Catherine Crépeau. On a également pu la voir dans la peau de Romane, dans la populaire série Sorcières. C’est ce qu’on appelle un « tour du chapeau » télévisuel assez impressionnant!

Le parcours de Mollie Fillion
Mais d'où vient-elle? Mollie est une diplômée de l'École de théâtre du Collège Lionel-Groulx, cuvée 2020. Sortir de l'école en pleine pandémie n'a pas dû être facile, mais cela ne l'a clairement pas ralentie.
Avant d'enfiler les bottines de Miranda, Mollie a tranquillement mais sûrement fait sa place dans l'industrie. Peut-être l'avez-vous aperçue en 2023 dans Les moments parfaits (dans le rôle de Karine Traversy) ou dans la comédie noire Inspirez Expirez où elle jouait Amélie,. Elle a aussi touché à des drames intenses comme Cérébrum II alors qu'elle y incarnait Karel JobinFouquet et Doute raisonnable II dans le rôle de la policière Simard. Elle a même fait une incursion dans une production internationale avec un rôle dans The Bold Type en 2019. Pas mal pour un début de carrière, non?
Ce qui nous fascine chez Mollie, c'est qu'elle semble aussi à l'aise sur les planches que devant la caméra, et elle possède des habiletés surprenantes qui font d'elle la candidate idéale pour des rôles comme dans Antigang.
Tenez-vous bien : Mollie est une athlète d'élite en Ultimate Frisbee! Oui, vous avez bien lu. Ajoutez à cela l'escalade, le vélo de route, la natation et le softball, et vous avez une comédienne qui n'a pas peur de l'action. Elle a même suivi une formation en capture de mouvement (« motion capture ») en 2023, ce qui prouve qu'elle est prête pour les défis technologiques du cinéma moderne.

Côté humour, elle a prouvé qu'elle avait le sens du « punch » en jouant Juliette dans la pièce Comment perdre son mec en 1 match au Longueuil Comique Fest en 2024. Une fille drôle, sportive et dramatique? On adore la polyvalence!
Avec ses cheveux brun foncé et son regard perçant, Mollie Fillion a ce « je-ne-sais-quoi » qui attire la caméra. Elle navigue entre les rôles de policière, de journaliste, de victime ou de personnage comique avec une aisance déconcertante, sans bien évidemment oublier son rôle de danseuse dans Antigang.

En plus de ses rôles à la télé, elle s'implique dans le court métrage, ayant joué dans plusieurs productions indépendantes comme Lac en coeur ou L’anxiété au 21e siècle, démontrant une passion pour le jeu sous toutes ses formes, pas seulement pour les gros chèques.

Bref, retenez bien ce nom : Mollie Fillion. Que ce soit dans la peau de Miranda dans Antigang ou dans ses multiples autres projets comme Sorcières et Dernière Seconde, elle n'a pas fini de nous surprendre. Chez Monde de Stars, on parie qu'elle sera bientôt une incontournable de nos galas artistiques.
Bon succès, Mollie!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.