Le dernier épisode soulève tellement de questions
Le dernier épisode d'Antigang soulève tellement de questions, en fait plus particulièrement les derniers instants de l'épisode. En effet, alors qu'on a assisté à notre premier gros punch d'Antigang alors qu'on a vu Jean-François Bégin (Patrice Robitaille) et Bénédicte Lecours (Catherine St-Laurent) s'échanger un french passionné dans une chambre de motel, un grand nombre de questions nous viennent à l'esprit.
Tout d'abord, la première question qui nous vient à l'esprit c'est: est-ce qu'en réalité Jean-François Bégin est un flic croche ou bien est-ce qu'en réalité Bénédicte Lecours est une agent double? La question se pose étant donné que depuis le début d'Antigang, on nous montre un Bégin très intègre et qui ne commettrait absolument rien de croche en tant que policier. De l'autre côté, on nous montre une Bénédicte Lecours mystérieuse dont on sait très peu de choses sur elle, comment est-elle amie avec Fanny Boutin (Léane Labrèche-Dor), la coiffeuse et femme de Denys Marchand (Sébastien Ricard), le chef des motards.
Il y a l'histoire des micros cachés dans les lampes livrées au salon de Fanny, on a vu que c'est Bénédicte qui les a emballées, mais est-ce que c'est elle qui a planté les micros dans les lampes? Si oui, est-ce à la demande de JF Bégin? De son propre gré car elle est une agent double? De son propre gré car elle est l'amoureuse d'un autre bandit et veut écouter ce qui se passe au salon de Fanny? On l'a aussi surpris en train d'épier une conversation entre Fanny et son amoureux Denys alors qu'elle était au salon, ce qui indiquerait qu'elle veut en savoir davantage à propos d'eux. Mais pourquoi? Elle ne peut pas qu'être une simple amie et s'intéresser à ce qui se passe au salon au point de planter des micros dans des lampes...
Si elle est une agent double, ça expliquerait pourquoi elle et JF se voient en cachette, il faut absolument qu'elle se cache pour sa sécurité.
L'autre question qui nous vient à l'esprit est le lien qui unit Jean-François Bégin et Bénédicte Lecours. Sont-ils de simples amoureux ou bien entretiennent-ils une relation amoureuse? Alors qu'on nous a présenté un Jean-François Bégin célibataire dans les débuts de la série, l'est-il réellement? Cela expliquerait peut-être pourquoi lui et Bénédicte se voient dans un motel, qui semble d'ailleurs être le même motel dans lequel JF rencontre sa source Gabriel Goulet (David Giguère). Dans l'un des épisodes, on a entendu Bénédicte dire à ses amies: «Je vous l'ai toujours dis les filles, le divorce c'est le paradis». Cela laisserait croire qu'elle n'est pas en couple et donc qu'elle n'entretient pas une relation amoureuse avec Jean-François Bégin.
En terminant, la plus grosse question que cela soulève: est-ce que c'est Jean-François Bégin qui est la taupe dans le poste d'Antigang. Souvenez vous au début du premier épisode, lorsque l'Antigang fait sa première descente et tombe sur un appartement vide, Catherine Trudeau (Mathilde Lapierre) soulève la possibilité d'une taupe dans la troupe. Est-ce que JF pourrait être cette taupe et qu'il a averti Bénédicte qui jouerait avec ses sentiments?
Au moment d'écrire ces lignes, tout ceci ne sont évidemment que des hypothèses alors qu'on devrait en avoir le coeur net dans les prochains épisode, Antigang s'annonce vraiment une excellente série et ceux qui ont arrêté de la suivre ne savent pas ce qu'ils ratent!
On a déjà très hâte à l'épisode de lundi en espérant avoir au moins un petit éclaircissement à propos des derniers moments de l'épisode qu'on a vu jeudi soir.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.