
Ayayayaï, ça sent réellement la fin pour Fanny et Denys...
Avis aux cœurs sensibles et aux fans finis de la quotidienne : attachez votre tuque avec de la broche, parce que la tempête est loin d’être passée chez les Marchand. Si vous pensiez que la demande de divorce de lundi était le point culminant de la saison, détrompez-vous. L’épisode de ce mercredi soir s’annonce explosif, et disons simplement que l’ambiance à la maison n'est pas au beau fixe.
On le sait, les derniers jours ont été particulièrement éprouvants pour nos nerfs. Entre les tirs du Miranda lors du 50e anniversaire de Denys et l’humiliation publique vécue par Fanny, la tension était déjà à couper au couteau. Mais voilà que la bande-annonce de l'épisode de ce mercredi 4 février vient de tomber, et elle nous confirme une chose : la guerre est officiellement déclarée dans le salon des Marchand-Boutin.
Alors qu'on se demandait si Fanny Boutin (Léane Labrèche-Dor) allait mettre ses menaces à exécution et quitter le navire pour de bon après avoir hurlé qu'elle voulait le divorce, on constate qu'elle est de retour à la maison. Mais attention, elle n’est pas rentrée pour jouer à la parfaite petite épouse. Oh que non!

Dans les images dévoilées, on assiste à une autre prise de bec monumentale. Fanny, qui n'a visiblement plus aucun filtre depuis que Denys l'a délaissée pour courir au chevet de sa maîtresse Miranda, décide de s'attaquer à un sujet tabou : la mère de Denys. C'est là que ça dérape.

Fidèle à son habitude de ne pas gérer la critique avec douceur, Denys Marchand (Sébastien Ricard) perd patience. La réplique est cinglante, brutale et sans équivoque. Il pointe sa femme du doigt et lui lance un sec et violent : « ta gueule ». Le ton est donné. La violence verbale monte d'un cran, et on se demande sincèrement comment ce couple « toxique » pourra survivre à une telle escalade d'agressivité. Est-ce vraiment la fin ou vont-ils continuer à se déchirer sous le même toit?
Comme si ce n'était pas assez de drame pour un seul 22 minutes, les scénaristes nous entraînent aussi dans les coulisses dysfonctionnelles de la famille Murphy. Si vous trouviez Denys dur, attendez de voir Dan.

Ce mercredi, on risque d'avoir mal au cœur pour Cédric Murphy (Samuel Gauthier). Les aperçus nous montrent le jeune homme se faire littéralement malmener par son père, Dan (Frank Schorpion). La dynamique entre le père et le fils semble de plus en plus dangereuse, ajoutant une couche d'angoisse à un épisode déjà chargé.
Mais l'intrigue qui pique le plus notre curiosité concerne Noah et sa mère, Geneviève Rousseau, interprétée par la toujours excellente Guylaine Tremblay. On sait très peu de choses sur elle pour l'instant, mais elle semble préparer quelque chose. Dans l'épisode de ce soir, elle demande à Noah s'il accepterait de travailler pour elle.

Cette proposition soulève mille questions. Quel genre de « travail » a-t-elle à offrir? Est-ce que Noah va embarquer dans les manigances de sa mère? Chose certaine, l'arrivée plus marquée de Geneviève dans l'intrigue promet d'ajouter du piquant et beaucoup de mystère pour la suite des choses.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Entre les couteaux qui volent bas chez les Marchand et les secrets de famille chez les Murphy, on ne risque pas de s'ennuyer. Antigang continue de nous prouver qu'il n'y a aucun temps mort cette saison.
D'ici là, voyez par vous-mêmes ce qui vous attend dans la bande-annonce ci-dessous. Ça promet!
Fanny réussira-t-elle à tenir tête à Denys jusqu'au bout ou finira-t-elle par plier sous les insultes? Et que cache réellement la mère des frères Murphy? Pour avoir toutes les réponses (ou probablement juste plus de questions!), c'est un rendez-vous ce soir, 19 h.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.