
La suite s'annonce rocambolesque pour lui
Les tensions sont à leur comble dans la quotidienne policière Antigang, et l'épisode de ce soir promet de bouleverser la vie de plusieurs personnages centraux, notamment celle du sergent spécialisé en renseignements, Philippe Desrosiers. Suite à la finale dramatique de mardi, les spéculations vont bon train concernant l'incendie criminel qui fait rage dans le quartier Saint-Michel.
Le sort s'acharne sur Philippe Desrosiers
La situation juridique et personnelle de Philippe (Irdens Exantus) est plus précaire que jamais. On se souviendra que ce dernier a récemment été arrêté par ses propres collègues pour voies de fait graves sur la personne de Jacques Michel, son beau-père. Philippe avait commis l'irréparable en se rendant sur son lieu de travail après avoir appris que ce dernier avait violenté sa mère.
Cependant, la donne change radicalement avec les événements récents. Si on se fie à la bande-annonce de l'épisode de ce soir, c'est bel et bien le garage du beau-père de Philippe qui a brûlé et qu'il semble suspecté dans l'incendie. En effet, dans la courte séquence dévoilée après l'émission de mardi, l'enquêtrice Margot Déziel (Rose-Marie Perreault) confirme que le brasier a fait un mort. Cette nouvelle place Philippe dans une position paradoxale et terrifiante.
D'un côté, comme le soulignent plusieurs téléspectateurs perspicaces, le décès de la victime pourrait techniquement jouer en sa faveur concernant l'accusation d'agression. La logique populaire veut que s'il n'y a plus de témoin direct — en l'occurrence le beau-père — la plainte pour voies de fait pourrait tomber. Certains fans affirment d'ailleurs : « Cet incendie va probablement sauver Philippe! » ou encore « Je pense que oui et son beau-père meurt. Donc, fin des accusations ».

Mais d'un autre côté, ce soulagement potentiel est assombri par une menace bien plus grande. La question qui brûle toutes les lèvres est désormais : « Mais qui a mis le feu? Vont-ils accuser Phil? » ou encore: «Légalement parlant; si le beau père de Philippe est décédé dans l'incendie de son garage, est-ce que la plainte contre Philippe tombe ? Ça se pourrait qu'il ne soit plus accusé de voie de fait , vu qu'il n'y a pas eu de témoins ?»
Si les enquêteurs en viennent à croire que Philippe a voulu se débarrasser du seul témoin de son crime ou se venger, il pourrait passer d'une accusation de voies de fait à celle de meurtre ou d'incendie criminel. Par ailleurs, il est fort probable que Christian (Vincent Graton) exige que Philippe suive une thérapie pour gérer ses accès de colère, une étape qui semble désormais inévitable pour la suite de sa carrière.
Ceci nous amène à nous questionner si cela pourrait être la fin du personnage incarné par Irdens Exantus dans Antigang? S'il est renvoyé à Ottawa, il ne sera plus dans l'Antigang et donc on risque de ne plus voir le talentueux jeune comédien dans la série. Pire, s'il est déclaré coupable de l'incendie criminel, c'est la prison qui l'attend et c'est probablement la fin de son personnage également.
D'ailleurs, dans la bande-annonce de l'épisode de ce soir, on peut voir que Philippe Desrosiers n'en est pas au bout de ses peines:
Pendant que Philippe lutte pour sa survie professionnelle et légale, l'étau se resserre autour de l'opération d'infiltration. Bénédicte Lecours (Catherine St-Laurent) semble en danger alors que Denys Marchand (Sébastien Ricard) lui envoie un drôle de commentaire. L'atmosphère est lourde de suspicion. Les fidèles de l'émission ont remarqué que Marchand nourrit de gros doutes à son endroit, certains suggérant même qu'il serait grand temps pour elle de « retourner à New York » avant qu'il ne soit trop tard.

L'interaction entre le criminel et l'infiltratrice devient un jeu psychologique dangereux. Le commentaire étrange de Marchand aperçu dans la bande-annonce pourrait bien être un piège. Comme l'analysent certains internautes, le caïd « veut peut-être juste tester son intelligence et sa fidélité envers son amie ». Bénédicte devra redoubler de prudence, car la moindre erreur pourrait lui être fatale face à un homme aussi méfiant que Marchand.
L'épisode de ce soir s'annonce donc crucial pour l'avenir des membres de l'escouade. Entre un Philippe potentiellement accusé du pire et une Bénédicte dont la couverture s'effrite, Antigang continue de tenir son public en haleine du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d'ICI Télé
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.