Karine Gonthier-Hyndman et Patrice Robitaille dans Antigang
Capture d'écran ICI Télé

«Antigang» Données encourageantes dans les cotes d'écoute de la nouvelle série

Antigang reprend du poil de la bête!

Eso Handanagic

Eso Handanagic


L'excellent Richard Therrien vient de dévoiler les cotes d'écoutes de ce mardi soir et les données sont très encourageantes pour la nouvelle série de Radio-Canada, Antigang. En effet, alors que la première semaine de la nouvelle quotidienne de la Société d'État s'est montrée inquiétante alors que les cotes d'écoute étaient en baisse à chaque épisode, voilà maintenant que c'est la remontée.

Avant d'aller plus loin, mettons le tout en perspective alors que la semaine dernière, lors de sa première semaine de diffusion, Antigang avait a connu un bon départ lundi soir le 8 septembre, en attirant 1 094 000 téléspectateurs, mais sa popularité a diminué tout au long de la semaine. Le mardi, l'auditoire a chuté à 887 000 téléspectateurs, puis à 811 000 le mercredi, avant de terminer la semaine en dessous de la barre des 800 000, avec 791 000 téléspectateurs le jeudi.

En guise de comparaison, District 31 avait enregistré 844 000 téléspectateurs en 2016, donc moins qu'Antigang. Toutefois, STAT avait fait nettement mieux en 2022 lors de son grand lancement en attirant 1 316 000.

David Giguère dans son rôle de Gabriel Goulet et Patrice Robitaille dans son rôle de Jean-François Bégin dans Antigang
Crédit photo: capture d'écran Radio-Canada

Ainsi si les cotes d'écoute de la semaine dernière montraient une tendance inquiétante car elles baissaient d'épisode en épisode, voilà maintenant que c'est chose du passé! En effet, ce n'est jamais bon signe pour une série d'enregistrer de moins en moins de cotes d'écoute car cela signifie que les téléspectateurs n'accrochent pas.

Maintenant diffusé dans son format régulier de 30 minutes et non de 60 minutes comme la semaine dernière, Antigang reprend du poil de la bête alors que la série a enregistré 911 000 téléspectateurs ce mardi et 822 000 ce lundi, c'est donc une augmentation de quasiment 100 000 téléspectateurs!

De son côté, STAT a attiré exactement un million de téléspectateurs ce mardi soir alors que la série mettante en vedette Suzanne Clément dans le rôle d'Emmanuelle St-Cyr avait attiré 22 000 téléspectateurs de plus lors de sa grande première de la nouvelle saison la semaine dernière. La tendance se maintient donc pour la série qui se déroule à l'hôpital St-Vincent.

Suzanne Clément dans son rôle d'Emmanuelle St-Cyr dans STAT
Crédit photo: capture d'écran Radio-Canada

En terminant, Indéfendable trône encore au sommet des cotes d'écoute de ce lundi et mardi soir alors que la série mettant en vedette Sébastien Delorme dans la peau de Me Léo MacDonald avait attiré 1 166 000 téléspectateurs lundi et en a attiré 1 053 000 hier.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.