
Quelques téléspectateurs soulignent une incohérence visuelle
Antigang nous en a mis plein la vue encore une fois cette semaine alors qu'on s'embarque dans une nouvelle intrigue, c'est plutôt une incohérence visuelle qui retient l'attention chez quelques fans de la série de Radio-Canada. En effet, ils ont été plusieurs sur la page d'Antigang à souligner la petite erreur visuelle qui créé une certaine incohérence dans l'excellente série.
Avant d'aller plus loin avec la petite coquille que certains téléspectateurs ont remarqué, il faut absolument qu'on se parle du personnage de Fanny Boutin jouée par l'excellente Léane Labrèche-Dor. Ce n'est pas la première fois depuis le lancement d'Antigang que le nom de la comédienne revient au centre des discussions, mais elle nous a prouvé encore une fois cette semaine qu'elle mérite bien sa place parmi les plus grands acteurs et plus grandes actrices du Québec en ce moment.
En effet, les commentaires des téléspectateurs étaient encore une fois très nombreux à l'endroit de sa performance dans les épisodes de cette semaine, mais surtout dans l'épisode de jeudi.
Passons maintenant au programme principal de cet article: l'incohérence visuelle remarquée par certains téléspectateurs. Dans le jargon, on appelle cela une coquille. C'est lorsqu'un élément visuel ne concorde pas avec les autres ou bien avec le scénario et c'est ce qui est arrivé dans l'épisode de ce jeudi soir.
Alors que l'épisode débute par une tempête de neige, on peut voir qu'une tempête de neige fait rage sur la scène de crime, Margot Déziel (Rose-Marie Perreault) et Élias Viau (Daniel Thomas) sont en pleine conversation alors que la neige s'abat autour d'eux. On peut voir sur ces images que l'hiver est bien installé dans l'univers d'Antigang:



Quelques instants plus tard alors que Billy Morais (Maxime Mailloux) se fait arrêter par la police, toute cette neige est disparue. On voit uniquement une certaine parcelle de neige alors que le gazon est encore verdoyant:

Puis, encore quelques temps plus tard, alors qu'on voit Maxime Leduc (Karl Farah) en discussion téléphonique avec Denys Marchand (Sébastien Ricard), l'hiver est revenu en force:

Il nous apparaît donc évident que la scène impliquant l'arrestation de Billy Morais a été tournée avant les autres et que l'hiver n'était donc pas réellement installé comme c'est le cas des scènes où l'on voit beaucoup plus de neige.
Évidemment, cette petite coquille ne change absolument rien au scénario et seuls quelques téléspectateurs aux yeux de lynx l'ont remarquée, mais cela peut tout de même être dérageant pour ceux qui le remarquent alors que leur attention est détournée du scénario vers la coquille. Quoi qu'il en soit, Antigang n'est pas la première et certainement pas la dernière série à commettre des coquilles.
Cela arrive même dans les plus grosses productions d'Hollywood qui coûtent des centaines de millions de dollars à produire. Après tout, l'être humain n'est pas une machine infaillible et des erreurs visuelles peuvent se produire dans le montage de scènes qui n'ont pas été tournées au même moment.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.