Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Annie-Soleil Proteau admet que son métier inquiète son amoureux Pascal Bérubé

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Annie-Soleil Proteau, bien connue comme animatrice et chroniqueuse québécoise, a surpris plusieurs avec la série documentaire Famille de criminel. Elle a accepté de dévoiler des secrets de son passé, à savoir qu'elle a fréquenté le monde criminel.

Annie-Soleil révèle avoir été impliquée dans un milieu criminel durant sa jeunesse, un chapitre de sa vie marqué par des relations toxiques et des choix risqués.

Elle confie qu’à l’adolescence, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, elle a été en relation avec un individu impliqué dans le trafic de stupéfiants. De plus, elle révèle que certains membres de sa famille entretenaient des liens avec le milieu de la criminalité organisée.

Cependant, cette période sombre a été une véritable leçon de vie pour elle, lui permettant de se reconstruire et de développer une force intérieure qui transparaît aujourd'hui dans son travail. Avec beaucoup de courage et d’honnêteté, Annie-Soleil utilise maintenant sa plateforme pour sensibiliser le public sur les dangers des relations destructrices, tout en inspirant d’autres à surmonter leurs propres épreuves. Son parcours témoigne de sa résilience et de sa capacité à transformer l’adversité en moteur de changement positif.

Annie-Soleil Proteau contribue à l’émission Le parloir, dédiée au crime au Québec, où elle propose des entretiens captivants avec des figures du monde criminel. En plus d’être coproductrice de cette série animée par Félix Séguin et Victoria Charlton, elle avait également occupé ce rôle pour son précédent projet documentaire, Famille de criminel, explorant les dynamiques au sein des familles liées à la criminalité.

Tel que rapporté dans une entrevue avec le magazine 7 Jours, son métier inquiète parfois son conjoint Pascal Bérubé qui est député péquiste de Matane-Matapédia.

Quand j’ai fait La dernière maison, sur le sort des aînés, ça venait avec un message social et politique. Et à mon passage à Tout le monde en parle, il était inquiet parce qu’il sait que je n’ai pas de filtre; je dis les choses comme je les pense au moment où je les pense. Ç’aurait pu être explosif pour lui, admet-elle. Mais il me respecte et il ne se mêle pas de mes choses.» Pour ce qui est des rencontres avec des criminels... «Je sais qu’il y a des fois où il s’inquiète pour moi.

- Annie-Soliel Proteau

C'est tout un métier qu'elle poursuit et il faut admettre qu'elle na manque pas de sang-froid.

Annie-Soleil Proteau admet que son métier inquiète son amoureux Pascal Bérubé
Annie-Soleil Proteau - Instagram
Source: 7 Jours