Monde de Stars

Anne Dorval s'amène dans une nouvelle comédie du même créateur que Le coeur a ses raisons

Les fous rires seront au rendez-vous

Samuel Doiron

Anne Dorval est l'une des actrices les plus aimées au Québec et avec raison. Que ce soit au cinéma ou sur le petit écran, elle nous surprend toujours par son talent. Prochainement elle fera partie de la distribution de la nouvelle série Splendeur et Influence.

Nous avons enfin des détails supplémentaires sur cette série qui promet de grandes choses. On utilise le terme "enfin" puisque ce projet avait été initialement annoncé en 2019. Près de cinq ans plus tard, la série télévisée a été filmée, et désormais nous connaissons la date de sa diffusion à l'écran.

La série adopte une approche parodique en mode docuréalité, se moquant des téléréalités et du monde des influenceurs qui sont souvent excessivement superficiels.

Anne Dorval incarnera l'animatrice du docuréalité, Brigitte Bussières. Marc Brunet est derrière ce projet. Il est celui que l'on peut remercier pour Le cœur a ses raisonsLike-moi!Les bobos et Le Grand Blond avec un show sournois.

Anne Dorval s'amène dans une nouvelle comédie du même créateur que Le coeur a ses raisons
Tou.tv - Radio-Canada

Voici ce qu'on peut lire sur le site de Radio-Canada à propos de cette nouveauté : 

Splendeur et Influence parodie les téléréalités et l'univers d'influenceurs qui ont fait le choix d'évoluer dans un monde où pleurer sur les réseaux sociaux en étant magnifique est devenu un véritable choix de carrière.

De nos jours, la quête de célébrité est devenue une véritable drogue pour bien des gens. Splendeur et Influence parodie les téléréalités et l’univers d’influenceurs qui ont fait le choix d’évoluer dans un monde où pleurer sur les réseaux sociaux en étant magnifique est devenu un véritable choix de carrière. Réalisée par Isabelle Garneau et Jean-François Chagnon et produite par Zone 3, la série comporte 8 épisodes de 30 minutes qui prendront l’affiche à Radio-Canada en 2024-2025 sur ICI TOU.TV EXTRA et ICI TÉLÉ.

Dans cette série humoristique, nous découvrirons que cette fameuse quête à la reconnaissance semble être devenue un besoin universel auquel aucune génération ne saura échapper...

Ça promet plusieurs fous rires. 

Anne Dorval s'amène dans une nouvelle comédie du même créateur que Le coeur a ses raisons

Voici le synopsis officiel : 

Tout comme Le cœur a ses raisons qui se moquait joyeusement des soaps américains, on explore ici un genre télévisuel aux codes bien établis. La recette est éprouvée : des protagonistes flamboyants, une maison somptueuse, des revirements-surprises, des confrontations passionnées, beaucoup, beaucoup de commanditaires et peut-être un chien de sacoche. Par le biais d’images plus ou moins captées sur le vif avec des caméras-épaule qui suivent l’action en mode « faux documentaire », des confessions chocs à la caméra où les « personnages » se révèlent et commentent l’action, on découvre le quotidien de quatre jeunes et ambitieux influenceurs en devenir. .

Source: 7 Jours